TEST: 2278

Didgeridoo et Art Aborigène à la Galerie Arte Bello

Par Clotilde Richalet | Publié le 03/12/2020 à 21:00 | Mis à jour le 05/12/2020 à 10:39
art musique sortie

Du plaisir pour les yeux et les oreilles, et pour la dernière journée de l’exposition "Art Aborigène", l’artiste Didier Iste sera présent et vous proposera un voyage sonore avec des didgeridoos traditionnels ou modernes. 

 

art musique sortie

 

L’occasion également de voir ou revoir l’exposition " Art Aborigène" d’artistes Australiens qui touche à sa fin et sera place jusqu’au 5 Décembre seulement.

 

art musique sortie

 

« C'est la plus ancienne civilisation telle est la culture qui s'est transmise depuis de milliers d'années de tradition orale et à travers des œuvres souvent éphémères. Difficile de résumer l'art Aborigène, l'Australie est aussi grande que l'Europe. Il y a de nombreux groupes linguistiques et régionaux, qui ont tous développé des spécificités propres dans leur expression artistique, même si elles partagent toutes une croyance commune: "le Temps du Rêve". Nous vous proposons un tour d'horizon de cette diversité et de cette richesse à travers cette nouvelle exposition. Elle présentera essentiellement de jeunes artistes aborigènes se réappropriant les symboliques anciennes ».

 

RDV vendredi 4 décembre de 16h30 à 18h30 à la Galerie d'Art Arte Bello, 30 rue Auguste brun, Nouméa.


 

 

Sur le même sujet
Clotilde richalet

Clotilde Richalet

Photographe et voyageuse passionnée, expat à travers les Amériques et en Asie du Sud-Est, l'exploration journalistique et culturelle se poursuit aujourd'hui dans le Pacifique.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Nouvelle-Calédonie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Clotilde Richalet

Rédactrice en chef de l'édition Nouvelle-Calédonie.