Mardi 19 octobre 2021
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
TEST: 2278

Miss Nouvelle-Calédonie 2021 est Emmy Chenin : superbe reine de beauté du Caillou  

Par Clotilde Richalet | Publié le 22/08/2021 à 22:30 | Mis à jour le 23/08/2021 à 09:52
Photo : Clotilde Richalet Szuch / LPJ NC - Miss Nouvelle-Calédonie 2021 Emmy Chenin au centre culturel Tjibaou en présence de Miss France 2019 : Vaimalama Chaves, Présidente du Jury et de Miss Nouvelle-Calédonie 2020 : Louisa Salvan.
Miss Nouvelle-Calédonie 2020 Emmy Chenin est élue au centre culturel Tjibaou.

Emmy Chenin, 18 ans, a remporté le titre de Miss Nouvelle-Calédonie 2021 vendredi soir au Centre Culturel Tjibaou après 2 mois de préparation intense. Un titre qui la mène vers de nouvelles aventures en Métropole pour représenter la Nouvelle-Calédonie au concours de Miss France 2022.

 

Miss Nouvelle-Calédonie : un concours de beauté et une aventure collective

Cette année ce sont 8 charmantes jeunes femmes qui se sont présentées au concours de Miss Nouvelle-Calédonie et depuis leur investiture en tant que candidates officielles en juin dernier elles ont vécu à 100 à l’heure. Entre les cours de maintien, atelier de prise de parole en public et autres séances de sport et shooting photo : les candidates ont grandi, et surtout grandi ensemble. Entre développement personnel et vie en communauté, l’expérience les aura toutes marqué. Pour cela Bravo à elles 8 : Tania Boutaouhima, Charlotte Bourre, Stecy Roy, Lucie Olivier, Emmy Chenin, Celia Tran, Emmanuelle Vigneron et Heidi Trojani.

 

Les huit candidates à l'élection de Miss Nouvelle-Calédonie 2021
© Clotilde Richalet Szuch / LPJ NC 

 

A une heure de l'élection Emmy me confiait : 

Je me sens un peu stressée mais du bon stress avec de l'adrénaline et hâte de faire le spectacle avec les filles. On a fait le plus gros pendant les 2 mois et demi et là c'est notre moment, on va profiter : j'ai hâte!

Un spectacle assuré par des professionnels passionnés qui ont fait de cette soirée un grand show notamment la nouvelle Directrice Artistique Priscillia Marty Moua de Arte Preciosa et Nathalie Muller qui a chorégraphié tous les tableaux de la soirée et qui, à quelques heures du levé de rideau, partageait son excitation à l'approche de la soirée : "Ce moment où je suis en retrait, où le spectacle ne m'appartient plus : pour moi c'est une satisfaction et un aboutissement. "

 

Miss Nouvelle-Calédonie 2020 Emmy Chenin est élue au centre culturel Tjibaou
© Clotilde Richalet Szuch / LPJ NC 

 

 

Emmy Chenin : fière de ses origines et prête à représenter la Nouvelle-Calédonie à Miss France 2022

Miss Nouvelle-Calédonie 2020 Emmy Chenin est élue au centre culturel Tjibaou
© Clotilde Richalet Szuch / LPJ NC 

 

Texte de présentation la jeune femme publié le 21 juillet 2021 : 

« L’élection se rapproche à grand pas et il est donc temps que l’on apprenne à se connaître un peu plus...
Aujourd’hui, c’est de mes origines dont j’aimerais vous parler.
Ma maman est issue d’une famille Calédonienne et mon papa originaire de Houailou et Poindimié, je porte donc la richesse de ce métissage.
J’ai eu la chance d’avoir une belle vie de nomade. J’ai parcouru ma terre du Nord au Sud, ayant vécu à Ouegoa, Moindou, Bourail, La Foa, et aujourd’hui Nouméa pour mes études. Sans oublier, mes beaux moments partagés entre ma famille de Baco, à Koné et de celle de Houailou, qui m’ont appris et transmis nos traditions.
Je porte mes origines avec fierté et ne laisse aucune d’entre elles à l’écart. Ce métissage m’a permis d’acquérir une ouverture d’esprit et de conserver un regard rempli d'espoir sur la société multi-culturelle de notre beau pays.
Ma plus belle victoire serait de représenter à ma manière le visage et l'esprit de la jeune femme kanak et calédonienne, entre tradition et modernité.
Je suis reconnaissante pour tout ce que j’ai aujourd’hui, et encore plus pour ce que je suis.
Oleti, Eï, Merci, d’avoir pris le temps de me lire. »

 

Louisa Salvan : Miss Nouvelle-Calédonie 2020 et les Dauphines 2021 : Charlotte Bourre première dauphine et Tania Boutaouhima deuxième dauphine

Louisa Salvan : Miss Calédonie 2020 et les Dauphines 2021 : Charlotte Bourre première dauphine et Tania Boutaouhima deuxième dauphine
© Clotilde Richalet Szuch / LPJ NC 

 

Si Louisa Salvan avait l'air très émue de transmettre sa couronne, Charlotte Bourre et Tania Boutaouhima ne l'étaient pas moins de devenir Dauphines de Miss Nouvelle-Calédonie 2021. Elles aussi vont avoir un rôle à jouer cette année pour représenter la Nouvelle-Calédonie sur le territoire et en Métropole.

 

Encore bravo à toutes ces jeunes femmes pour avoir cru en leurs rêves, avoir eu le courage de se présenter à l’élection et la ténacité d’aller jusqu’au bout. RDV en Décembre pour encourager Emmy à Miss France 2022! 

 

Miss Nouvelle-Calédonie 2020 Emmy Chenin est élue au centre culturel Tjibaou
© Clotilde Richalet Szuch / LPJ NC 

 

Clotilde richalet

Clotilde Richalet

Photographe et voyageuse passionnée, expat à travers les Amériques et en Asie du Sud-Est, l'exploration journalistique et culturelle se poursuit aujourd'hui dans le Pacifique.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

VOYAGES

Habitez-vous dans un des quartiers les plus cool au monde ?

Nous avons sélectionné les 15 quartiers les plus cool du monde que l’on a hâte de visiter. Embarquez pour un voyage 100% urbain. Peut-être ferez vous partis des chanceux qui habitent dans l'un d'eux !