Découvrez les 8 candidates à l'élection de Miss Nouvelle-Calédonie 2021

Par Clotilde Richalet | Publié le 16/06/2021 à 03:30 | Mis à jour le 16/06/2021 à 03:43
Photo : Clotilde Richalet Szuch / LPJ NC
Présentation des 8 candidates à l'élection de Miss Nouvelle-Calédonie 2021 à Nouméa

L’élection de Miss Calédonie 2021 se tiendra le 21 Août prochain et nous connaissons les visages des 8 candidates qui espèrent représenter la Nouvelle-Calédonie au concours de Miss France 2022.

 

La composition du Comité Miss Nouvelle-Calédonie et ses valeurs de tolérance et de solidarité

Cette année la Présidente du Comité Stella Le Van Hao s’est entourée d’une nouvelle Directrice Artistique en la personne de Priscillia Marty Moua. Ensemble elles veulent continuer à nous faire rêver à travers le concours de beauté, et à représenter la Femme Calédonienne dans toute la diversité de sa culture et l'attachement à ses valeurs.

La tolérance est l’une de ces valeurs, chacune des candidates est issue d’une culture différente, ce qui fait la beauté du concours. La solidarité en est une autre, valeur importante véhiculée par le Comité. Cette année chacune des candidates soutiendra une association de son choix dans laquelle elle est engagée, pour promouvoir ses actions.

 

Le thème de cette élection 2021 : « Rêve d’une étoile » en présence de Vaïmalama Chaves, Présidente du Jury

Cette année le Comité veut nous faire rêver ! Après une saison 2020-2021 difficile dans le contexte de la pandémie de Covid-19 qui a touché le monde entier, faisons un peu de place au rêve.

Une des étoiles de cette soirée d’élection sera sans aucun doute Vaïmalama Chaves, Miss Tahiti 2018 et Miss France 2019. La reine de beauté, icône du Pacifique, sera la Présidente du Jury de Miss Nouvelle-Calédonie 2021.

Lors de la soirée d’élection, les créateurs du pays seront mis à l’honneur ; dans une démarche d’économie solidaire, le concours de créateurs 2021 rendra hommage aux tenues de soirée du dressing de Miss Nouvelle-Calédonie des 5 dernières années. Les jeunes femmes seront « relookées » tout en respectant la thématique de l’élection : « Rêve d’une étoile ».

 

Présentation des 8 candidates à l’élection de Miss Nouvelle-Calédonie 2021

Voici les 8 jeunes femmes qui vont tenter de décrocher la couronne pour représenter le Caillou lors du prestigieux concours de beauté national :

 

Les 8 candidates à l'élection de Miss Nouvelle-Calédonie 2021
Photo : Stéphane Fradet 

 

#1 - TANIA BOUTAOUHIMA de Nouméa

#2 - CHARLOTTE BOURRE de Lifou

#3 - STECY ROY de Bourail

#4 - LUCIE OLIVIER de Koné

#5 - EMMY CHENIN de la Foa

#6 - CELIA TRAN de Nouméa

#7 - EMMANUELLE VIGNERON de Nouméa

#8 - HEIDI TROJANI de Païta

 

Comment soutenir votre (vos) candidate(s) favorite(s) ?

Le vote du public par SMS sera ouvert uniquement le soir de l’élection. Une communication spécifique avertira le public des modalités de vote SMS.

En amont de l’élection, des jeux SMS permettront au public de gagner des cadeaux offerts par les partenaires du Comité et des places à l’élection et à l’after Miss.

N’hésitez pas à soutenir les candidates sur la page facebook du Comité de Miss Nouvelle-Calédonie où vous pourrez retrouver les profils de chacune.

 

 

Bonne chance à toutes ! Et rendez-vous le 21 Août pour la grande soirée de gala.

 

Sur le même sujet
Clotilde richalet

Clotilde Richalet

Photographe et voyageuse passionnée, expat à travers les Amériques et en Asie du Sud-Est, l'exploration journalistique et culturelle se poursuit aujourd'hui dans le Pacifique.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Nouvelle-Calédonie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Clotilde Richalet

Rédactrice en chef de l'édition Nouvelle-Calédonie.

À lire sur votre édition internationale