Mercredi 17 octobre 2018
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L'agenda 2018 de l’AMJ-BECA

Par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie | Publié le 08/02/2018 à 08:03 | Mis à jour le 08/02/2018 à 08:03
Association des Musiciens de Jazz & Blues pour les Échanges et la Création Artistique

L’AMJ-BECA (Association des Musiciens de Jazz & Blues pour les Échanges et la Création Artistique) a été créée il y a 10 ans avec pour objectif de placer le niveau musical de la Nouvelle-Calédonie sur un plan international et d’échanger avec la zone Océanienne, mais également vers les États-Unis et l’Europe.

 

L’association a ainsi permis à certains musiciens locaux de se confronter à la scène internationale. Cette démarche se rapproche de celle de la Nouvelle-Zélande, puisqu’elle fonctionne de la sorte depuis des décennies avec par exemple le Dr Rodger FOX à la tête de l’un des plus importants et anciens « Big Band » du Pacifique Sud.

Depuis 2008, l’AMJ-BECA concourt activement au développement, à la valeur du patrimoine artistique et à la diffusion de la culture en Nouvelle Calédonie et dans la zone Pacifique, à travers des ateliers-concerts-festivals-formations et concept BLUES UP Orchestra, pour ne citer que les plus connus.

Ces actions contribuent à une création et une diffusion musicale originale dans le domaine du blues, du jazz, du KaneJazz (fusion du Kaneka et du Jazz), du funk, des musiques de films, de Noël & Gospel, des hommages rendu aux grands musiciens tels que Ray Charles, BB King, Nat King Coles, Billy Holiday etc.., au rayonnement de la Nouvelle-Calédonie à travers une solide coopération régionale et internationale avec de grands artistes, musiciens, compositeurs, directeurs de départements de musique contemporaine d’Universités, Conservatoires de Musique, patrons de Clubs de Jazz, directeurs de Festivals, Alliances Françaises, magasins de musique etc...

Cette année, l’AMJ-BECA lance un appel à mécène afin de pouvoir poursuivre son projet le plus important et le plus ambitieux : la mise en place d’un orchestre d’envergure et de niveau international, l’Orchestre International de Nouvelle Calédonie, en étroite collaboration avec nos voisins (Australie (Sydney, Melbourne et Tasmanie), la Nouvelle Zélande, le Japon, les Etats-Unis sans oublier l’Europe) afin de permettre aux futurs musiciens Calédoniens sélectionnés d’intégrer cet orchestre et de représenter dignement l’image de la Nouvelle Calédonie..

 

Comment devenir Mécène de l’AMJ-BECA

1/ Contactez l’Association AMJ-BECA (loi type 2001) - Ridet : 861252001. Tél. : (+687) 417 399 - Gsm : (+687)766934 - E-mail: hammondbenebig@lagoon.nc – Adresse : 323 rue André Bourvil Boulari, 98809 Mt Dore, Nouvelle-Calédonie.

2/ l’AMJ-BECA vous procure un document à remplir: « Reçu au Titre des Dons à Certains Organismes d’Intérêt Général » - Régime du mécénat - Article Lp.37-2, Lp.136-3 du code des impôts (CI). Note: justificatif à joindre obligatoirement à la déclaration annuelle de revenus (particuliers) ou à la déclaration de résultats (entreprises).


L’agenda 2018 de l’AMJ-BECA

En Australie
Melbourne du 04 au 12 mars 2018.

 * Paris Cat Jazz-Club le mercredi 07 mars à 20h 30, avec Lachlan Davidson (saxophone) et Tony Floyd (batterie)
https://www.rollerdigital.com/pariscat/product/165030?date=20180307#/sessions
* Bernies Music Land le jeudi 08 mars à 19h 30 (Concert/Atelier) avec Tony Floyd à la batterie
https://hammondorgans.com.au/product/michel-benebig-live/
* Bernies Music Land le vendredi 08 mars de 11 à 13h 30 (Master-Class)
https://hammondorgans.com.au/product/masterclass-benebig/
* Mussel Festival – South Melbourne le dimanche 11 mars de 14 à 15h, avec Paul Williamson (saxophone), Stephen Magnuson (guitare), Tony Floyd (batterie).


En Nouvelle Zélande
En tournée avec le New Zealand School of Music Big Band & Rodger Fox (chef d’orchestre / tromboniste), Erna Ferry (chant)
Les 24 & 25 avril à Wellington
Du 26 au 29 avril en concerts à  Napier / Palmerston North  et New Plymouth
Le 30 avril pour l’International Jazz Day à Wanganui.
 
Aux États-Unis
Mai et juin 2018
Voir la page booking tour 2018 à :
 

En Nouvelle Calédonie
1er évènement AMJ-BECA saison 2018 : Orchestre International de Nouvelle Calédonie présente le concert ‘NAIMÔÔ NEI’ (KaneJazz) pour la journée de la Citoyenneté le 24 septembre.
2ème évènement AMJ-BECA : BLUES UP Orchestra / Orchestre International de Nouvelle Calédonie 8ème édition au Centre Culturel du Mt Dore les 20, 21 et 22 décembre : hommage aux chants de Noël.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

GASTRONOMIE

Le retour de l’enfant prodige

Comme chaque année, Alphonse Koce, l’enfant de Maré devenu célèbre en oeuvrant aux fourneaux du « One and Only The Palm », restaurant français triplement étoilé de Dubaï, est de retour au pays.