La Nouvelle-Calédonie annonce la fin de la suspension de ses vols internationaux

Par Clotilde Richalet | Publié le 01/12/2021 à 04:48 | Mis à jour le 01/12/2021 à 10:35
un avion vole dans le ciel

Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a modifié l’arrêté de suspension des programmes d’exploitation des services aériens réguliers internationaux au départ et à destination de la Nouvelle-Calédonie et ce applicable dès aujourd'hui ! 

 

Voici l'annonce du Gouvernement : 

"Cette mesure prend fin ce jour. Afin de protéger la santé des Calédoniens face à l’épidémie de Covid-19, le gouvernement a suspendu, depuis le 1er avril 2020, l’autorisation d’exploiter les services aériens internationaux réguliers des compagnies qui desservent la Nouvelle-Calédonie. Depuis cette date, la situation sanitaire de la Nouvelle-Calédonie a fortement évolué. Le virus du Covid-19 circule désormais librement et le taux de vaccination permet d’envisager une réouverture des liaisons avec les pays qui mettent en œuvre une politique vaccinale similaire à celle de la Nouvelle-Calédonie. De plus, l’arrivée en Nouvelle Calédonie reste soumise à la détention d’un schéma vaccinal complet pour tous les passagers majeurs et les motifs impérieux pour se rendre en Nouvelle-Calédonie ont été supprimés. Compte tenu de ces éléments, le gouvernement de Nouvelle-Calédonie a modifié l’arrêté de suspension des vols au départ et à destination de la Nouvelle-Calédonie. La fin de cette suspension est fixée au 1er décembre 2021 au lieu du 31 décembre 2021 à minuit."

 

Clotilde richalet

Clotilde Richalet

Photographe et voyageuse passionnée, expat à travers les Amériques et en Asie du Sud-Est, l'exploration journalistique et culturelle se poursuit aujourd'hui dans le Pacifique.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Nouvelle-Calédonie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Clotilde Richalet

Rédactrice en chef de l'édition Nouvelle-Calédonie.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale