Lundi 27 mai 2019
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Formation des futurs délégués régionaux calédoniens en Australie 

Par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie | Publié le 31/03/2019 à 05:13 | Mis à jour le 31/03/2019 à 05:17
Délégués calédoniens en formation à Canberra Australie

Les quatre futurs délégués régionaux calédoniens (Alexandre Lafargue, Cécilia Madeleine, Gaston Wadrawane, Rose Wete) reviennent tout juste d’une visite de deux semaines en Australie, où ils ont bénéficié d’une formation dispensée par l’académie diplomatique du ministère des Affaires étrangères et du Commerce extérieur australien (DFAT Diplomatic Academy), à Canberra du 12 au 22 mars 2019.  

 

Le Consulat général d’Australie est fier et heureux que l’Australie ait contribué, à la demande du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, à la formation de ces futurs délégués qui renforceront la présence de la Nouvelle-Calédonie dans la région Pacifique et seront des alliés au service de nos intérêts communs.  


Un enseignement intensif et des rencontres enrichissantes

Cette séquence de la formation avait pour objectif d’enrichir leur connaissance de l’Australie et de la région Asie-Pacifique. Elle s’axait autour de plusieurs thématiques : introduction aux fonctions de représentant officiel ; fondamentaux des services protocolaires ; économie, politique et commerce internationaux ; introduction à la culture australienne (notamment autochtone) ; connaissance de l’Asie. 

A  l’occasion de leur séjour à Canberra, les délégués ont rencontré de nombreux personnels du gouvernement australien et visité de grandes institutions comme le Parlement, le Ministère, et des galeries et musées nationaux.  


 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Entreprises d'ici

EMPLOI

Evénement : salon des métiers, de l’emploi et des compétences

Le forum de l’emploi et de la formation change de nom : il s’agit à présent du salon des métiers, de l’emploi et des compétences. Organisé par Les nouvelles calédoniennes, le salon se tiendra le ...