

Les quatre futurs délégués régionaux calédoniens (Alexandre Lafargue, Cécilia Madeleine, Gaston Wadrawane, Rose Wete) reviennent tout juste d’une visite de deux semaines en Australie, où ils ont bénéficié d’une formation dispensée par l’académie diplomatique du ministère des Affaires étrangères et du Commerce extérieur australien (DFAT Diplomatic Academy), à Canberra du 12 au 22 mars 2019.
Le Consulat général d’Australie est fier et heureux que l’Australie ait contribué, à la demande du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, à la formation de ces futurs délégués qui renforceront la présence de la Nouvelle-Calédonie dans la région Pacifique et seront des alliés au service de nos intérêts communs.
Un enseignement intensif et des rencontres enrichissantes
Cette séquence de la formation avait pour objectif d’enrichir leur connaissance de l’Australie et de la région Asie-Pacifique. Elle s’axait autour de plusieurs thématiques : introduction aux fonctions de représentant officiel ; fondamentaux des services protocolaires ; économie, politique et commerce internationaux ; introduction à la culture australienne (notamment autochtone) ; connaissance de l’Asie.
A l’occasion de leur séjour à Canberra, les délégués ont rencontré de nombreux personnels du gouvernement australien et visité de grandes institutions comme le Parlement, le Ministère, et des galeries et musées nationaux.
Sur le même sujet
