Édition internationale
  • 0
  • 0

COVID-19 : le confinement est prolongé jusqu’au 4 octobre en Nouvelle-Calédonie

Le Président du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie Louis Mapou annonce le confinement prolongéLe Président du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie Louis Mapou annonce le confinement prolongé
Clotilde Richalet Szuch / LPJ NC - Le Président du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie Louis Mapou

Cet après-midi avait lieu une conférence de presse commune entre le Président du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie Louis Mapou et le Haut-Commissaire de la République Patrice Faure pour annoncer la décision collégiale d’un prolongement du confinement strict du territoire de 2 semaines soit jusqu’au 4 octobre.

 

Le bilan sanitaire en chiffres

- 7 nouvelles personnes sont décédées de la Covid-19 en 24 heures

- soit 14 personnes décédées depuis le début de la crise la semaine dernière

 

Louis Mapou précise : « La plupart de ces disparus avaient plus de 50 ans. Ils n’étaient pas vaccinés et présentaient diverses comorbidités. Ils sont originaires de beaucoup de communes de notre pays. Le plus jeune d’entre eux avait 48 ans, ce qui montre que personne n’est à l’abri du virus désormais en Nouvelle Calédonie. »

 

  • 27 patients en réanimation
  • 383 cas positif en 24 heures
  • Soit 2886 cas depuis le début de la crise
  • 8 patients guéris de la Covid-19

 

bilan sanitaire covid-19 nouvelle-calédonie

 

En conséquence de l’aggravation de la crise : le confinement est prolongé de 2 semaines

La déclaration officielle du Président Mapou :

« Au vu de la situation sanitaire du pays, après consultation des experts locaux et des responsables des institutions, au nom du gouvernement collégial, nous avons décidé avec le Haut-Commissaire de prolonger le confinement strict de la population jusqu’au 4 octobre, à minuit.

Ce confinement doit permettre d’empêcher la propagation exponentielle du virus partout, car aucun lieu de notre pays ne sera épargné. Nous voulons ainsi protéger notre population afin qu’elle puisse recouvrir, nous l’espérons ardemment, progressivement à compter du 4 octobre une vie sociale qui permet à la Nouvelle Calédonie de se relancer à nouveau. »

 

 

Pour toute informations complémentaires vous pouvez vous rendre sur le site du Gouvernement.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions