Trail des sauveteurs en mer le 27 octobre 2018

Par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie | Publié le 06/10/2018 à 22:00 | Mis à jour le 06/10/2018 à 22:00
La SNSM Nouméa organise pour la 3ème année, le trail des sauveteurs en mer le 27 octobre 2018

La Société Nationale des Sauveteurs en Mer (SNSM) compte sur la plus grande participation le samedi 27 octobre 2018 à Plum, pour leur 3ème trail aux éoliennes : 3 magnifiques parcours avec des circuits de 3 kms (familial),12 kms et 17 kms.

 

Tous les bénévoles du Sauvetage en Mer, espèrent renouer, ce jour-là, avec le succès et la réussite des précédents trails sur ce même site.

Les bénéfices de cette journée, organisée avec l'aide de Challenge Organisation, permettront d'aider l'ouverture de la toute jeune station de Boulouparis.

Et pour s'assurer une complète réussite, la SNSM Nouméa bénéficiera encore cette année du partenariat important d'ALIZES ENERGIE, leader éolien en Nouvelle Calédonie et propriétaire du site éolien. L'entreprise a décidé de soutenir l'aventure humaine des Sauveteurs en mer et souhaite aux amateurs de grands horizons des moments sportifs inoubliables tout en profitant de ce magnifique site éolien dominant le lagon !

Cette année pour des raisons écologiques et environnementales il n'y aura pas de gobelets jetables sur les ravitaillements. Chaque concurrent devra être en possession de son propre gobelet. Les concurrents ont la possibilité de retirer un gobelet en même temps que leur dossard à Terre de Running Nouméa.

A noter : l’organisation d’un tirage au sort qui permettra de gagner un A/R pour Sydney, offert par Aircalin.

Le départ du Grand raid sera donné à 7h30 du gymnase de Plum. Le départ du Mini raid sera donné à 8h00 au même endroit. Enfin pour le parcours familial (non chronométré), plusieurs départs seront donnés : 8h30, 9h et 9h30, toujours à partir du gymnase de Plum.

Pour plus de détails sur cet événement et pour réserver : https://www.eticket.nc/le-trail-des-sauveteurs-en-mer-2018

 


Autre information

Une garderie sera proposée pour les enfants des participants au "Trail des sauveteurs en mer aux éoliennes". Les parents intéressés sont invités à prendre directement contact auprès de Mme Kathleen NICHOLS au 75.77.12.


 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Nouvelle-Calédonie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Clotilde Richalet

Rédactrice en chef de l'édition Nouvelle-Calédonie.

À lire sur votre édition internationale