Vendredi 26 avril 2019
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le CREIPAC accueille la 23è édition de la semaine de la francophonie

Par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie | Publié le 14/03/2019 à 08:19 | Mis à jour le 14/03/2019 à 08:26
semaine francophonie CREIPAC Nouvelle-Calédonie

Célébrée chaque année autour du 20 mars à l’occasion de la journée internationale de la francophonie, la semaine de la langue française et de la francophonie offre à tous l’occasion de fêter la vitalité de la langue française et son essor dans le monde. 

 

À travers le slogan “En français, s’il vous plait”, l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) qui regroupe 88 Etats et gouvernements autour de valeurs universelles, veut promouvoir l’image d’une langue française ouverte, moderne, utile, décomplexée mais aussi créative. 

Ce slogan est aussi un clin d’oeil adressé aux jeunes qui ont bien de la chance de parler ou d’apprendre cette langue phare, partagée par plus de 300 millions de locuteurs dans le monde.

En Nouvelle-Calédonie, la 23e édition de cette semaine de la langue française et de la francophonie se déroulera sur tout le territoire du 16 au 24 mars 2019. 

Organisée par le CREIPAC avec le soutien du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et en particulier du membre du gouvernement en charge de la francophonie, cette semaine de la langue française et de la francophone bénéficie de l’appui de différents partenaires comme la direction de l’Enseignement de la Nouvelle-Calédonie (DENC), le vice-rectorat, la bibliothèque Bernheim, l’Alliance Champlain ainsi que l’association Témoignage d’un passé (ATUP).

La semaine de la langue française et de la francophonie en Nouvelle-Calédonie est notamment l’occasion de valoriser des actions menées dans le cadre de l’opération “Dis-moi dix mots” initiée par le ministère de la Culture.

CREIPAC Nouvelle-Calédonie programme 23ème édition semaine de la francophonie

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Valence Appercu
J'AI TESTÉ POUR VOUS

J’ai testé pour vous : Fallera por un día (1ère partie)

Fallera por un día, c’est une nouvelle entreprise qui s’est lancée en plein cœur du centre historique de Valencia. Comme son nom l’indique, vous pourrez revêtir les costumes traditionnels des Falleros