Le CREIPAC accueille la 23è édition de la semaine de la francophonie
- 0
- 0


Célébrée chaque année autour du 20 mars à l’occasion de la journée internationale de la francophonie, la semaine de la langue française et de la francophonie offre à tous l’occasion de fêter la vitalité de la langue française et son essor dans le monde.
À travers le slogan “En français, s’il vous plait”, l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) qui regroupe 88 Etats et gouvernements autour de valeurs universelles, veut promouvoir l’image d’une langue française ouverte, moderne, utile, décomplexée mais aussi créative.
Ce slogan est aussi un clin d’oeil adressé aux jeunes qui ont bien de la chance de parler ou d’apprendre cette langue phare, partagée par plus de 300 millions de locuteurs dans le monde.
En Nouvelle-Calédonie, la 23e édition de cette semaine de la langue française et de la francophonie se déroulera sur tout le territoire du 16 au 24 mars 2019.
Organisée par le CREIPAC avec le soutien du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et en particulier du membre du gouvernement en charge de la francophonie, cette semaine de la langue française et de la francophone bénéficie de l’appui de différents partenaires comme la direction de l’Enseignement de la Nouvelle-Calédonie (DENC), le vice-rectorat, la bibliothèque Bernheim, l’Alliance Champlain ainsi que l’association Témoignage d’un passé (ATUP).
La semaine de la langue française et de la francophonie en Nouvelle-Calédonie est notamment l’occasion de valoriser des actions menées dans le cadre de l’opération “Dis-moi dix mots” initiée par le ministère de la Culture.

Sur le même sujet
