Mercredi 12 décembre 2018
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Barbier de Séville, place des Cocotiers

Par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie | Publié le 25/10/2018 à 02:22 | Mis à jour le 25/10/2018 à 02:46
Le Barbier de Séville opéra Nouméa

Tous les derniers vendredis du mois, la Ville de Nouméa diffuse en plein air, sur écran géant et gratuitement un concert, une pièce de théâtre ou un opéra. Nous voilà au dernier vendredi d’octobre qui nous permettra d’assister au Barbier de Séville, enregistré au Teatro Real de Madrid en 2005 et mis en scène par Emilio Sagi.

 

Inspirée de l’École des femmes de Molière, cette pièce de théâtre a été écrite par Beaumarchais. Jouée la première fois le 23 février 1775 par le Théâtre-Français, elle fut adaptée par Gioachino Rossini en 1816 sous le titre Il barbiere di Siviglia1. 

L'opéra fut donné pour la première fois à Paris en italien le 26 octobre 1819 au Théâtre-Italien. 


L’histoire

Le comte Almaviva, tombé amoureux d'une jeune orpheline, Rosine, est prêt à tout pour l'arracher à Bartholo, son vieux tuteur, qui a depuis toujours pour projet de l’épouser. Tandis que, déguisé, il tente de mener son projet à bien, il tombe sur son ancien valet Figaro, persifleur mais entremetteur, qui l'aidera dans ses desseins.

 

Quand ? Vendredi 26 octobre à partir de 19h00
Où ? Place des Cocotiers à Nouméa

Restauration possible sur place aux cafés-terrasses.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

GASTRONOMIE

Le retour de l’enfant prodige

Comme chaque année, Alphonse Koce, l’enfant de Maré devenu célèbre en oeuvrant aux fourneaux du « One and Only The Palm », restaurant français triplement étoilé de Dubaï, est de retour au pays.