La ville de New York a un job de rêve pour vous

Par Nicolas Cauchy | Publié le 02/12/2022 à 22:30 | Mis à jour le 02/12/2022 à 22:30
pancarte

Vous cherchez un travail aux États-Unis ? Vous avez un profil atypique, à la fois créatif et sanguinaire ? Le Maire de New York a LE job pour vous. Et en plus, il est très bien payé.

Une grande annonce

Alors que New York a été sacrée cette semaine « la ville la plus chère du monde » et que la Cinquième avenue est devenue dans le même temps la « rue la plus chère du monde pour faire du shopping », la Mairie a publié sur son site une offre d’emploi très officielle dont l’objectif pleinement assumé est d’opérer un massacre chez les rats. 
Plusieurs mesures vont ou ont déjà été prises, comme l’interdiction, dès l’année prochaine, de sortir ses poubelles avant 8pm.

Mais avant de vous dévoiler le descriptif du job - qui vous donnera certainement envie de postuler -, j’ai vérifié ce que mon dictionnaire préféré - Antidote - disait des rats. Et c’est vrai que les synonymes ne sont pas très flatteurs pour nos ennemis les rongeurs : avare, traître, personne méprisable. Dans les films anglo-saxons, les méchants répondent aux flics : « I’m not a rat! » « Je ne suis pas une balance! » Et puis que penser des expressions comme « Être fait comme un rat » ou « S’ennuyer comme un rat mort » ?
Eh bien, justement, des morts, il va y en avoir parmi les rats, grâce à vous, si vous postulez. 

Le job

La première chose qui vous sera demandé est d’éprouver une haine farouche à l’encontre des nuisibles. Sentiment partagé par beaucoup et par le Maire, Eric Adams, en particulier - vous n’avez qu’à lire ses tweets sur la question. 
Mon conseil pour décrocher le job : portez l’accent sur votre détestation des rongeurs - attention cependant à ne pas y inclure les écureuils qui, eux, sont vraiment trop mignons. Pour le reste, n’hésitez pas à en faire beaucoup. 
Mon autre conseil : portez aussi ce t-shirt pendant l’entretien ($45). L’expression "The Rats Don't Run This City. We do" est devenue virale sur TikTok. 

Ensuite, il vous sera demandé des compétences plus classiques comme savoir gérer un projet ou une expérience dans l’urbanisme.

Mais ça, vous savez. 
Enfin, on attendra de vous beaucoup, beaucoup d’imagination pour apporter des solutions à cette mission que la Mairie n’hésite pas à qualifier « d’impossible ».

Mais les missions impossibles ne sont pas pour vous, n’est-ce pas? 
Évidemment, comme vous êtes une ou un passionné(e), Français de surcroît, l’argent ne vous intéresse pas. Sachez quand même que le job est payé entre 140 et $170,000. 
Mon conseil de pro: négociez un variable pour chaque animal tué. 
Pour postuler
Et envoyez-moi un petit mail quand vous aurez le job. Ça me fera plaisir. 

nicolas cauchy

Nicolas Cauchy

Auteur de romans et d’albums jeunesse, journaliste fondateur de la revue Classica, j’ai travaillé une quinzaine d’années dans le marketing de l’édition avant de fonder une agence de storytelling.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction New York !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale