Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Un second cas de coronavirus confirmé à New York, 3 écoles fermées

Coronavirus New York Coronavirus New York
Écrit par Rachel Brunet
Publié le 3 mars 2020, mis à jour le 3 mars 2020

Alors que dimanche, un premier cas de coronavirus était confirmé sur une jeune femme revenant d’un séjour en Iran, le gouverneur de l’État de New York, Andrew Cuomo, vient de déclarer ce matin qu’un homme habitant New Rochelle, dans le Westchester County avait aussi été diagnostiqué positif au Covid-19. Dans la foulée, 3 écoles ont été fermées.

D’après le registre des voyages, cet homme habitant de New Rochelle, à quelques kilomètres de Manhattan, où il travaille en tant qu’avocat, n’a pas effectué de déplacement dans les zones à risque. Il a par contre voyagé en Floride, durant une période où il n’était manifestement pas contagieux.

Actuellement, l’homme qui se trouve dans un état critique, selon Andrew Cuomo, a été transporté au New York-Presbyterian Hospital à Manhattan.

Pour l’instant, il est difficile pour les autorités de confirmer si cette personne a emprunté les transports en commun pour se rendre à son bureau.

Une école, la SAR Academy, où est scolarisé l’un de ses enfants, dans le Bronx, a été fermée par mesure de sécurité. Deux autres écoles, Westchester Day School à Mamaroneck et Westchester Torah Academy ià White Plains ont aussi fermé leurs portes, par principe de sécurité.

Le gouverneur Cuomo a ajouté qu’il n’y avait pas de raisons de paniquer, que toutes les mesures étaient prises, même si de nouveaux cas seront probablement déclarés dans un futur très proche.

Les États-Unis ont fait état lundi de six morts liés à l'épidémie de coronavirus, tous dans l'État de Washington.