Samedi 7 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Sonia & Me : Nathalie Rykiel sera au FIAF le 9 décembre

Par Rédaction - New York | Publié le 20/11/2019 à 19:48 | Mis à jour le 20/11/2019 à 19:58
F100F596-6CC5-423E-B212-6511B420DF4A

« Écoute-moi bien » ainsi parlait Sonia Rykiel à sa fille, Nathalie, ainsi s'adresse aujourd'hui la fille à sa mère, dans son ouvrage. Nathalie Rykiel sera au FIAF le 9 décembre à 19h30 afin de parler de ouvrage « Écoute-moi bien ». Elle sera interviewée par André Leon Talley, icône de mode.

 

Écoute-Moi bien

Avec une sincérité rare, des mots doux pour dire des choses violentes, une délicatesse qui flirte avec la mélancolie, Nathalie Rykiel raconte la relation particulière qui les liait, Mère et fille, l'adoration jusqu'à la dévoration. Cet ouvrage, « Écoute-moi bien » dresse aussi un portrait inattendu de la créatrice de mode en même temps qu'il interroge sur la liberté des femmes et l'idée de transmission. Comment se construit-on dans le sillage d'une mère éblouissante, d’une mère de renom ?

Tout cela, « la fille de » le raconte dans son ouvrage écrit juste après la mort de Sonia Rykiel. Mère et fille habitaient le même immeuble, seules 19 marches séparaient les deux appartements. Nathalie Rykiel avait l’habitude d’aller voir sa mère, toujours les mains pleines : un cadeau, des chocolats, un coussin... Sauf qu’àpres la décès de sa mère, elle continuait de se rendre dans son appartement, les mains vides... Ce sont ses mains vides qui lui ont fait prendre conscience que sa mère était vraiment morte. Mais écrire, c'était encore lui parler.

Nathalie Rykiel répondra aux questions de André Leon Talley, célèbre journaliste de mode et ancien éditeur chez Vogue.

La conversation sera suivie d’une séance de dédicace et d’une réception.

 

Sonia & Me

Lundi 9 décembre 2019

À 19h30

FIAF Skyroom, 22 East 60th Street

Pour réserver votre place

 

 

 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

CULTURE

Des stars françaises en Amérique et sur papier glacé

Mercredi 12 décembre de 18h30 à 19h30, le photojournaliste Jean-Pierre Laffont sera à la librairie Albertine afin de présenter et signer son dernier ouvrage « Nos Stars en Amérique ».