Samedi 31 octobre 2020

Shopping d’automne à New York, la sélection de la rédaction

Par Rachel Brunet | Publié le 12/10/2020 à 16:57 | Mis à jour le 13/10/2020 à 10:32
Shopping automne New York

Les température douces s’envolent, les feuilles rougissent, la page estivale est définitivement tournée, place à l’automne ! Pour célébrer cette nouvelle saison chatoyante, notre rédaction propose sa sélection shopping spécial automne. Nos coups de coeur. Une sélection subtile, élégante et raffinée. À la française...

 

Shopping automne

Une bougie à la citrouille

Point d’automne sans citrouille ! Et cet automne, Artisane transforme les citrouilles en bougies !  Sa bougie automnale en édition limitée : Chai Pumpkin. Les notes : chai, citrouille et miel.

Mélanie Rousselet est la française qui se cache derrière cette marque de bougies naturelles. À la création de son entreprise, la jeune femme est partie d’un constat : la plupart des bougies vendues sur le marché sont faites à base de cire de paraffine. Mélanie Rousselet a décidé d’utiliser de la cire naturelle. Un mélange savamment dosé, et accessoirement réalisé par la jeune femme en personne, de cire de soja et de cire de noix de coco font la renommée de la marque. Dans une démarche respectueuse de l’environnement, elle se produit localement, tant en cire qu’en parfums. Mélanie Rousselet le précise « je n’utilise pas d’huiles essentielles parce que là aussi, certaines sont nocives et les senteurs ne tiennent pas bien ».

 

Shopping automne

©️Artisane

 

Un coffret pour se faire du bien

French Wink, le concept store 100 % français fête la nouvelle saison avec un coffret spécial automne. Masque biologique au potiron, confiture Bonne Maman à la châtaigne, crème de marron, bougie Artisane Chai Pumpkin, savon de marseille à la fleur d’oranger, cosmétiques Mademoiselle en Provence, masque Payot « Winter is coming »... Le coffret se décline en 3 différents formats et prix.

Coup de coeur de la rédaction chez French Wink : en plus de la confiture à la châtaigne, le t-shirt « femme fatale », casual et chic à la fois ! Un must have !

 

Shopping automne

©️ French Wink

 

 

Shopping automne

« LE » coup de coeur de la rédaction !

Des pâtisseries d’automne

Marie Blachère propose une carte d’automne. Au menu, côté boisson, le pumpkin spice latte ou le caramel latte, version chaude ou version glacée. Côté pâtisserie, la maison Marie Blachère propose une meringue à la citrouille, des scones au raisin ou encore des muffins à la citrouille et aux épices. Fondé en 2004 en Provence par Bernard Blachère, anciennement maraîcher, la maison Marie Blachère est présente à New York depuis 2019. Pains artisanaux, viennoiseries, patisseries, quiches et salades font le succès de la maison.

 

Biscuits automne

©️Marie Blachère 

La nouvelle collection automne/hiver Longchamp

Pour l’automne-hiver 2020, Longchamp met le cap sur les années 70, une décennie qui incarne la liberté d’esprit. La directrice artistique, Sophie Delafontaine s'inspire des figures féminines fortes comme Catherine Deneuve, Romy Schneider et Stéphane Audran pour donner le ton à cette nouvelle collection.

Le coup de coeur de la rédaction : le sac ROSEAU et son fermoir bambou si emblématique de la Maison Longchamp.

 

Shopping automne

Dites-le avec des fleurs

Agnès de Villarson est artiste florale. Sa passion, apporter élégance florale et raffinement européen à des mariages, des banquets, des évènements, mais aussi dans l’industrie hôtelière de la ville. Agnès propose aussi des bouquets pour particuliers, pour une occasion spécifique ou pour fleurir un appartement de manière récurrente selon un système d’abonnement. Apporter du bonheur dans les intérieurs est sa signature.

Commander un bouquet confectionné par l’artiste avec des fleurs produites localement : de quoi faire souffler un air automnal, chaleureux et raffiné dans son salon...

 

Shopping automnal

©️Agnès de Villarson

La collection automnale de Sézane

Pour les femmes actives, élégantes et modernes qui apprécient les belles matières, les beaux produits, les pièces simples qui s’assemblent sans se ressembler, on prend la direction de la marque Sézane. La collection automne est arrivée : robes midi, maille, vestes mi-saison, accessoires, blouses et souliers...

Le méga coup de coeur de la rédaction : les bottines Jeanne couleur blush !

 

Shopping automne

©️Sézane

Sur la table basse, une bougie Chai Pumpkin se consume, lentement. À coté, une élégante petite assiette où sont délicatement posées quelques meringues à la citrouille. Délicates, les fleurs. Les composition de l’artiste florale Agnès de Villarson. Un éclat automnal dans une atmosphère feutrée, douce, accueillante. Un décor parfait dans lequel s’invite une bouteille de vin. Un Gigondas, domaine de la Gour de Chaulé, produit depuis trois générations par des femmes vigneronnes. Ce nectar est le vin choisi pour cet automne par Alexandra Charpentier, fondatrice de Winemak’her Bar, à Brooklyn.

De la finesse à la gourmandise en passant par l’élégance, tel est notre subtile shopping d’automne...

 

Shopping automne

 

Nous vous recommandons

Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après être passée par la presse économique et la presse spécialisée, Rachel Brunet est la directrice et la rédactrice en chef de l’édition New York du Petit Journal.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.