Quelle est votre perception du Ministère des Affaires étrangères ?

Par Rachel Brunet | Publié le 11/04/2019 à 21:10 | Mis à jour le 11/04/2019 à 21:10
Enquête de satisfaction ministère

Le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères souhaite moderniser et améliorer ses services. Tous les Français, où qu’ils se trouvent dans le monde, sont invités par le Cabinet GMV Conseil, à participer à une enquête sur l’image du ministère.

L’objectif de cette étude est de recueillir la perception des citoyens français quant à l’action et aux services qui leur sont proposés.

Un transparence du Gouvernement

En l’espace de quelques mois, il s’agit de la deuxième enquête d’opinion à laquelle les Français établis hors de France sont invités participer. C’est en effet sur le fondement d’un engagement du président Macron que le Gouvernement a décidé de développer la transparence sur la qualité et l’efficacité de l’ensemble des services publics de l’État, et ce, sous l’égide de la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP). 

À l’automne dernier, les Français établis hors de France avaient été invités à s’exprimer sur l’efficacité des Services consulaires. Une enquête avait été effectuée du 15 octobre au 30 novembre 2018, afin de recueillir leur avis. Le questionnaire, qui  avait été adressé par voie électronique, comportait quatre indicateurs de satisfaction. 

C’est un résultat plutôt satisfaisant à l’égard des Services consulaires qui en était ressorti.

 

Pour participer à cette enquête, vous êtes invités à suivre le lien suivant :

https://gmv-survey.net/APIE_panelqdo/ethnos.dll

 

Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après être passée par la presse économique et la presse spécialisée, Rachel Brunet est l'ancienne directrice des éditions New York et Miami
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction New York !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale