Vendredi 14 août 2020

Que faire à New York en décembre ?

Par Laurène Hamilton | Publié le 05/12/2019 à 14:53 | Mis à jour le 05/12/2019 à 15:06
New York en décembre

À court d’idées ou sans la moindre envie de passer en revue les événements du mois sur le web ? Voici des idées de sorties soigneusement sélectionnées pour l’actualité du dernier mois de la décennie !

 

Et hop : Casse-Noisette à Hudson Yards !

C’est la nouveauté de ce mois. Le complexe de Hudson Yards met le paquet. Encore peu connu des touristes pour Noël, c’est le bon plan de cet hiver. Tous les après-midi dès 17 heuros, l’installation de l’artiste Christopher Schardt illumine Hudson Yards. Notre coup de cœur est le spectacle de danse hip hop avec des Nut Crackers bien plus souples que vos casse-noisettes habituels. C’est à ne pas manquer ! La troupe Élan Artists se transforme en soldats de plomb animés, tous les samedis de décembre à 18 h.

Pour toutes les infos sur les spectacles proposés, c’est par ici.

Décembre à new york

 

Il y a de la magie dans l’air !

Quel est le dénominateur commun entre Jurassic Park, Star Wars, Superman, Les dents de la mer et Indiana Jones ? De l’adrénaline, certes…mais surtout, le compositeur américain John Williams. Faites le test en écoutant ses musiques les plus célèbres et vous les reconnaîtrez assurément. Ce compositeur de la bande originale du classique de Noël « Maman j’ai raté l’avion », a également composé la musique des trois premiers films de Harry Potter. Vous avez l’opportunité de voir l’épisode  « Harry Potter et la pierre du sorcier » avec la musique de John Williams joué par l’orchestre du New York Philharmonique. Préparez-vous à vous envoler durant trois heures de spectacle ensorcelant…

Plus d’informations ici

 

Décembre à New York

 

Chorale de Noël : un choeur à prendre au MET

Chaque année, Mariah revient… pareille et semblable aux saisons, madame Carey partage sa complainte blasée de Noël, relayée 24/7 par tous les magasins de la ville en stéréo. Donc quand le musée du MET propose un concert à capella de musiques traditionnelles de Noël, un soupire de soulagement accueille cette nouvelle. Les élèves de la Filomen M. D'Agostino Greenberg Music School interprètent chants religieux et laïcs le mercredi 18 décembre au MET. Cette école promeut l’épanouissement des personnes avec des problèmes de vue par la musique. Une superbe opportunité pour combiner musée et musique.

Astuce : Profitez de votre présence au MET pour admirer le sapin de Noël et la crèche baroque napolitaine.

Plus d’informations ici

 

Décembre à New York

 

 

SANTACON : Un sommet à New York sous haute pression….

Il a lieu le samedi 14 décembre 2019 et il rassemble une délégation bedonnante, au poil blanc lustré. Le cortège des Père-noël SANTACON déferle sur les bars new-yorkais. La bière pression pourra couler à flots dès 10 heures du matin. N’oublions pas qu’un commerce sur quatre était une taverne du temps des colons néerlandais. Certaines traditions sont persistantes...

Plus d’informations sur le lieu de rassemblement ici.

 

Décembre à New York

 

 

Un atelier de décoration de biscuits de Noël pour les enfants

Pendant que les parents courront les bars, les petits pourront aller exercer leurs talents d’artistes à l’Essex Market dans le Lower East Side. Le samedi 14 décembre, de midi à 13h. Pour 5$, les enfants s’amuseront à un sport national : la décoration de biscuits. Une bonne façon de mêler gourmandise et créativité. Et après la session, ils repartiront avec 6 biscuits. Alors préparez-les à sortir les paillètes, les vermicelles colorés et le glaçage brillant, parce que : « Baby is in the Kitchen ».

Plus d’infos ici.

PS : les enfants doivent quand même être accompagnés donc un des parents devra baisser le coude à un moment. Les Père-noël sont acceptés à l’Essex Market.

Le Petit Journal vous souhaite un excellent mois de décembre dans cette pomme complètement givrée !

 

Décembre à new york

 

Nous vous recommandons

Laurène Hamilton

Laurène Hamilton

Laurène Hamilton est la fondatrice de New York Prive LLC, ateliers et visites guidées à NYC.
0 Commentaire (s)Réagir