TEST: 3277

Présidentielle 2022 : Quel candidat vos élus ont-ils parrainé depuis les États-Unis ?

Par Rachel Brunet | Publié le 08/03/2022 à 20:07 | Mis à jour le 09/03/2022 à 12:21
Photo : Loïc Legland qui affiche son parrainage à Emmanuel Macron
Parrainage élection présidentielle

Depuis la clôture des parrainages, douze candidats peuvent officiellement se présenter devant les électeurs lors du scrutin de la présidentielle. Auxquels des prétendants la chasse aux parrainages a-t-elle été la plus profitable aux États-Unis ?

 

Quel candidat vos élus ont-ils parrainé depuis les États-Unis ?

On sait désormais qu’il y aura 12 bulletins sur les tables des bureaux de votes pour le premier tour de l’élection présidentielle, le 9 avril prochain, aux États-Unis. Tous sont parvenus à récolter au moins 500 parrainages auprès de maires, députés, sénateurs et autres conseillers régionaux ou départementaux ou Conseiller(e) à l’Assemblée des Français de l’étranger et président(e) du conseil consulaire. Depuis François Hollande, ces fameux parrainages sont rendus publics, on peut ainsi savoir à qui les élus locaux ont accordé leur soutien. Qu’en est-il aux États-Unis ? Notre édition a épluché, pour vous, le listing du Conseil constitutionnel.

 

Votre député Roland Lescure

Roland Lescure est député des Français d’Amérique du Nord. C’est à Emmanuel Macron qu’il a donné son parrainage en date du 3 février 2022.

 

Les présidents de conseil consulaire

Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est président du conseil consulaire de la 1er circonscription ( Atlanta ), aux États-Unis. Il a donné son parrainage à Emmanuel Macron le 17 février 2022

Monique Curioni

Monique Curioni est présidente du conseil consulaire de la 6e circonscription ( District de Columbia, les Etats du Maryland, de la Virgine, de la Virginie Occidentale, du Delaware, et de la Pennsylvanie ) aux États-Unis. Elle a accordé son parrainage à Anne Hidalgo le 24 février 2022.

Stanislas Orand

Stanislas Orand est président du conseil consulaire de la 7e circonscription ( Californie du Sud , le Nevada du Sud , l’Arizona, le Colorado et le Nouveau Mexique ), aux États-Unis. Il a accordé son parrainage à Emmanuel Macron en date du 10 février 2022.

Jean-Pierre Bernard

Jean-Pierre Bernard est président du conseil consulaire de la 8e circonscription ( San Francisco , l’Alaska, Hawaii, l’Idaho, le Montana, l’Oregon, l’Utah, État de Washington, le Wyoming, les îles du Pacifique sous juridiction américaine (Guam et Samoa), la Californie du Nord et le Nevada du Nord ), aux États-Unis. Il a donné son parrainage à Valérie Pécresse du 7 mars 2022.

Jean-François Bonnete

Jean-François Bonnete est président du conseil consulaire de la 3e circonscription ( Texas – Louisiane – Arkansas – Oklahoma ), aux États-Unis. Il n’a pas accordé parrainage.

Patrick Bourbon

Patrick Bourbon est président du conseil consulaire de la 4e circonscription ( Chicago, Minneapolis, St. Louis, Milwaukee ), aux États-Unis. Il n’a accordé son parrainage à aucun candidat.

Franck Bondrille

Franck Bondrille est président du conseil consulaire de la 5e circonscription ( Floride, Porto-Rico, les îles Bahamas, les îles Caïmans, îles Turques et Caïques et les îles Vierges américaines ), aux États-Unis. Il n’a accordé son parrainage à aucun candidat.

 

Les conseillers AFE :

Pascale Richard

Pascale Richard est conseillère à l’Assemblée des Français de l’étranger. Elle a donné son parrainage à Emmanuel Macron en date du 10 février 2022.

Loïc Legland

Loïc Legland est conseiller à l’Assemblée des Français de l’étranger. Il a donné son parrainage à Emmanuel Macron en date du 10 février 2022.

Sandrine Hulot

Sandrine Hulot est conseillère à l’Assemblée des Français de l’étranger. Elle a donné son parrainage à Valérie Pécresse en date du 22 février 2022.

Warda Souihi

Warda Souihi est conseillère à l’Assemblée des Français de l’étranger. Elle a donné son parrainage à Emmanuel Macron en date du 24 février 2022.

Olivier Piton

Olivier Piton est conseiller à l’Assemblée des Français de l’étranger. Il a donné son parrainage à Valérie Pécresse en date du 24 février 2022.

Gérard Epelbaum

Gérard Epelbaum est conseiller à l’Assemblée des Français de l’étranger. Il a donné son parrainage à Valérie Pécresse en date du 3 mars 2022.

Richard Ortoli

Richard Ortoli est conseiller à l’Assemblée des Français de l’étranger. Il n’a apporté son parrainage à aucun candidat à l’élection présidentielle.

 

Notre édition n’a pas mis en avant les sénateurs des Français de l’étranger puisqu’ils représentent l’ensemble des Français hors des frontières françaises et non une région du monde spécifique.

Sur le même sujet
Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après être passée par la presse économique et la presse spécialisée, Rachel Brunet est la directrice et la rédactrice en chef des éditions New York et Miami du Petit Journal.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction New York !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale