Où prendre l’apéro à New York ?

Par Rachel Brunet | Publié le 05/04/2022 à 19:38 | Mis à jour le 05/04/2022 à 19:49
Où prendre l’apéro à New York ?

S’il y a bien une question sacrée, c’est celle-ci : Où prendre l’apéro à New York ? Et pour y répondre, autant annoncer la couleur, notre rédaction a travaillé très dur ! Mais vraiment !

Voici notre sélection de lieux très différents, avec des ambiances tantôt conviviales, tantôt cosy, tantôt romantiques, où prendre l’apéritif, à New York.

 

Où prendre l’apéro à New York ?

 

Où prendre l’apéro à New York ?

Ambiance jazzy !

Notre coup de coeur depuis des années, à Manhattan : Robert, au sommet du building du MAD. Si le nom, prononcé à la française, n’a absolument rien de glamour — nos amitiés aux Roberts qui nous lisent —, le lieu est tout simplement magique. Design. Glamour. Des canapés confortables. Des cocktails, des vins, des champagnes, de la bière au son d’un piano jazzy et une vue magnifique sur Central Park. Un endroit très classe, comme on les aime. D’où on peut regarder le soleil se coucher. Romantisme, quand tu nous tiens.

2 Columbus Circle, New York, NY 10019

 

Ambiance brouhaha à l’italienne

Le spritz, ce cocktail à la mode depuis quelques années, venu tout droit d’Italie. Et bien pour en déguster un dans une ambiance à l’italienne, c’est au Caffé Palermo qu’il faut aller, au coeur de Little Italy. Le plus de ce lieu — et c’est pour cela que nous l’avons sélectionné : on peut y boire un vrai expresso dans la journée et y prendre une pâtisserie. Italienne, bien évidemment. Ils se présentent d’ailleurs comme les rois du cannoli. Alors, un petit spritz, cannoli en fin d’après-midi ?

148 Mulberry St, New York, NY 10013

 

Ambiance bistro français

Direction chez nos amis Armel et Alex, les propriétaires d’OCabanon. Le plus, le beau comptoir à la française. Idéal pour prendre un verre après le bureau. En plus d’une belle sélection de vins français, on a toujours droit à une petite blague d’Armel et son humour très à la Bacri, son héros.

En partant, ne pas oublier de faire un petit détour par la boutique attenante au restaurant. Nos copines de chez French Wink y font des merveilles. Une véritable caverne d’Ali Baba de produits français. Vous pouvez même ramener des chipsters pour un prochain apéro chez vous !

245 W 29th Street, New York, NY, 10001

 

Ambiance survoltée

Le Baratin, un autre lieu très français de Manhattan, au coeur de Greenwich Village. Attention, beaucoup de témoins s’accordent à dire qu’ils y étaient allés pour prendre un verre, mais gardent finalement un souvenir plutôt embrumé de l’heure à laquelle ils sont partis. Mike, l’un des copropriétaires des lieux, est bien connu pour sa légendaire sympathie et son accueil chaleureux.

N’oubliez pas, un verre, pas plus, sinon vous êtes foutus !

26 Greenwich Ave, New York, NY 10011

 

Ambiance belge

Standing ovation pour l’équipe de BXL Zoute. En prenant un verre au comptoir, on discute automatiquement avec l’équipe fort sympathique de ce lieu bien connu de la communauté belge. Le choix de bières y est bien évidemment gigantesque. Les frites à la truffe, délicieuses. On ne vous parle même pas des croquettes de fromages. Très étrangement, souvent, les groupes de filles installées au comptoir ont droit à la tournée du barman…

50 West 22nd Street, New York, NY 10010

 

Ambiance cool

Direction Dumbo, le Time Out Market et sa terrasse située au dernier étage du building depuis laquelle on a une vue imprenable sur le Manhattan Bridge. Avec les beaux jours qui arrivent, c’est résolument l’endroit idéal pour déguster un verre de vin, en fin de journée. À la cool.

55 Water St, Brooklyn, NY 11201

 

À l’américaine

L’endroit est reposant mais parfois l’ambiance y est très dynamique. Tout dépend de l’heure. Direction City Wineyard, sur le Pier 26 sur Hudson River Park. Attention, il y a trois City Winery à New York, mais pour un apéritif sur le toit, avec une superbe vue sur l’Husdon River, c’est bien à l’adresse du Pier 26 qu’il faut aller. Le choix de cocktails est large et le vin y est américain.

233 West St, New York, NY 10013

 

Ambiance Speakeasy

Direction le Death & Co dans l’East Village, véritable institution du cocktail, grâce en grande partie à son équipe d'incroyables barmans. En 2010, Death & Co a remporté le prix du meilleur bar à cocktails américain et de la meilleure carte de cocktails au monde aux Tales of the Cocktail Spirited Awards. Depuis, le bar continue de s’illustrer en recevant chaque année une reconnaissance mondiale en tant que leader de l'industrie des cocktails.

433 E 6th St, New York, NY 10009

 

Ambiance décontractée

Toujours dans le Lower East Side, le D.B.A. C’est typiquement un bar à l’américaine avec un long comptoir et un grand choix de bières. Un endroit cool, où l’on discute automatiquement avec les autres clients. Comme dans les films, il y a toujours quelqu’un au comptoir qui boit une bière accompagnée d’un shot de whisky. L’équipe est sympa, tout comme l’happy hour. En prime, le lieu est dog friendly.

41 1st Ave., New York, NY 10003

 

Ambiance cosy

Direction le Clover Club qui se présente comme le premier bar à cocktails de Brooklyn. Des cocktails exquis, et une atmosphère cosy. Le Clover Club, c’est typiquement une ambiance de quartier, avec du jazz et une cheminée. Le tout, au coeur de Cobble Hill.

210 Smith St, Brooklyn, NY 11201

 

Ambiance bucolique 

Direction le Loeb Boathouse, en plein Central Park. Sur la terrasse, au bord de l’eau, pendant les beaux jours, à l’intérieur, au bar ou à coté de la cheminée l’hiver. Le cadre est magnifique, romantique et vraiment très agréable.

Sur l’arrière du Boathouse, une autre terrasse où prendre une bonne bière fraîche les après-midi d’été. Les places y sont souvent chères…

Park Drive North, E 72nd Street, New York, NY 10021

 

 

 

 

Sur le même sujet
Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après être passée par la presse économique et la presse spécialisée, Rachel Brunet est la directrice et la rédactrice en chef des éditions New York et Miami du Petit Journal.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction New York !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale