À New York, Tamara Gillon photographie les couples, l’Amour

Par Rédaction - New York | Publié le 14/02/2022 à 20:35 | Mis à jour le 14/02/2022 à 20:42
Photo : (c) Tamara Gillon Photography
Tamara Gillon Photography

Le style Tamara Gillon : un travail photographique marqué par la tendresse, la sensibilité et l’émotion. La photographe Tamara Gillon fige dans son objectif, les couples, l’Amour.

 

Photo de couple à New York

(c) Tamara Gillon Photography

 

Photos de couples à New York

Bienvenue dans le monde doux, poétique et amoureux de la photographe.

Des photographies en noir et blanc, intemporelles. Des couples dans New York. De Central Park à Chelsea, le terrain de jeu de Tamara est gigantesque. Elle joue avec le noir et blanc tout en saupoudrant ses photos de couleurs. Parfois pastel, parfois du rouge. Couleur de l’amour. Rouge, la couleur du coeur de « I ❤️ New York », le fameux slogan de la ville.

À la question, « Quand est-ce la dernière fois que vous avez été photographié par un professionnel ? » La plupart des couples se souviennent le jour de leur mariage… Depuis, plus rien…

« Pour moi, la photographie représente l’émotion, le souvenir et l’éternel. Je fais des photographies pour qu’elles soient éternelles. Éternel comme l’amour. Ce que je fais ressortir dans mon travail photographique, sont la complicité et l’émotion. Des clichés que l’on garde précieusement dans un album, dans un cadre. Chez soi et avec soi. Mes reportages sont une expérience dont on garde un trésor : l’amour. Celui qui est partagé par les couples » explique Tamara Gillon.

Offrir à ses clients un instant de couple qui sera, demain, un souvenir merveilleux. Une expérience faite de souvenirs. Avec le temps, la vie professionnelle, les enfants, les couples ne prennent plus de temps pour eux. Et ce shooting de couple est justement le temps de se retrouver, de retrouver une complicité. Parfois endormie. Une bulle dans le temps, lors d’une journée fleurie de printemps, ensoleillée d’été, pluvieuse d’automne ou enneigée d’hiver. Chaque moment doit être chéri, photographié. Il sera demain, un fragment d’hier, doux et amoureux.

 

Pour en découvrir davantage sur Tamara Gillon

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction New York !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale