Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

New York : hier soir, l’ambiance était électrique

Lumière bleue à New YorkLumière bleue à New York
Une lumière bleue affole New York
Écrit par Rachel Brunet
Publié le 28 décembre 2018, mis à jour le 28 décembre 2018

Beaucoup de New-Yorkais ont profité d’un spectacle surprenant hier soir. Alors que la nuit s’était installée sur la ville depuis plusieurs heures, le ciel est brusquement devenu bleu, pendant plusieurs minutes. Et non, ce n’était pas des aliens qui envahissaient New York !

Il était environ 9h10 du soir, ce jeudi 27 décembre quand un transformateur, de la centrale électrique ConEd située à Queens, a tout simplement explosé. Des millions de New-Yorkais ont ainsi pu voir une lumière bleue envahir littéralement la ciel. Et cette lumière a affolé jusque sur la toile où, avec photos et vidéos à l’appui, beaucoup se laissaient aller à des théories complètement folles. Celle qui est arrivée en tête, sur l’outil de communication préféré du président des Etats-Unis, était liée à l’arrivée d’extra-terrestres sur la grosse pomme. Et oui, n’oublions pas que nous vivons au pays des supers productions américaines, où New York est souvent la proie de dangers en tous genres.

Mais rassurons-nous, nous n’avons pas eu besoin de Bruce Willis, de Will Smith, de Manimal ou encore de Spider-Man pour nous sauver. Eric Phillips, le porte-parole du Maire, a twitté, de manière rassurante et rationnelle, « Pas d’extra-terrestres, simplement un transformateur explosé dans la centrale ConEd de Queens ». Vers 22:15, la police a confirmé qu’il n’y avait eu aucun blessé et que la situation était sous contrôle.

Le bleu électrique s’en est allé, et New York a calmement remis son manteau noir...

Rachel Brunet
Publié le 28 décembre 2018, mis à jour le 28 décembre 2018