Mercredi 26 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

À New York, du yoga en plein air pour soutenir une cause

Par Rachel Scharly | Publié le 07/06/2019 à 17:42 | Mis à jour le 07/06/2019 à 18:00
Photo : ©️ Marion Michele
Yoga New York

En marge de la Journée internationale de yoga, l’association « Fierce Calm 108 », lance, dans plusieurs villes du monde, une séance de yoga afin de soutenir une cause. À New York, la séance sera organisée par Sabine Mouyal, professeure de yoga et fondatrice de YogaSanaNYC. Le rendez-vous est donné le dimanche 23 juin à Battery Park.

 

Le yoga pour soutenir une cause

Le yoga est une philosophie de vie, « un art de vivre qui rend heureux » pour Sabine Mouyal. En marge de la journée internationale de yoga qui aura lieu le 21 juin, « Fierce Calm 108 » a décidé de lancer une journée globale de yoga pour rassembler autour de cette philosophie de vie, mais aussi pour soutenir une cause.

Dans chaque ville, une association est choisie, et à New York, la séance de yoga du 23 juin soutiendra les personnes victimes de violences domestiques ou sexuelles via l’association « « Exhale to Inhale.

Si le cours de yoga est gratuit, chaque don, même tout petit, sera reversé à cette association qui aide les victimes de violences à se reconstruire, grâce au yoga.

 

Une communion mondiale

Que ce soit la Journée internationale de yoga ou Fierce Calm 108, un des objectifs est que « toutes les villes communient ensemble » explique Sabine Mouyal. Pour faire du global, Fierce Calm 108, association britannique, est partie à la recherche de différents relais dans le monde entier. Développer le yoga, sa pratique pour servir une cause est le fondement de Fierce Calm 108. La fondatrice de cette association a elle-même subi un traumatisme et c’est le yoga qui l’a aidée à s’en sortir. Dans le monde entier, de nombreuses associations seront soutenues ce 23 juin. 

Cet événement d’envergure sera relayé sur les réseaux sociaux. La séance de Sabine Mouyal se déroulera, en français et en anglais, face à la Statue de la Liberté, le 23 juin à 9:30. 

N’oubliez pas votre tapis, votre tenue de yoga ainsi que de faire une petit don. C’est pour une bien triste cause, celle de victimes de violences domestiques ou sexuelles.

 

Sabine Mouyal

 

 

 

 

 

Rachel Scharly

Rachel Scharly

Expatriée à New York depuis 2012, Rachel Scharly est la Rédactrice en chef de l’édition New York du Petit Journal
0 Commentaire (s)Réagir