Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Midterms 2022 : les résultats dans l’Etat de New-York

badges pour les midterms aux Etats-Unisbadges pour les midterms aux Etats-Unis
Element5 Digital - Unsplash
Écrit par Nicolas Cauchy
Publié le 9 novembre 2022, mis à jour le 10 novembre 2022

Les électeurs étaient appelés aux urnes ce mardi 8 novembre pour renouveler leurs élus à la chambre des Représentants et un tiers du Sénat. Les résultats dans l’Etat de New York, traditionnellement démocrate, étaient très attendus.

Les résultats à New York

Kathy Hochul, démocrate, est élue gouverneur de New York.

Elle a été la première femme à ce poste lorsqu'elle a succédé à Andrew M. Cuomo après sa démission. New York n'a pas élu de républicain à l'échelle de l'État depuis la candidature de George Pataki en 1994 au poste de gouverneur.

Pour qui votent les Américains?

Les Américains étaient appelés à renouveler les 435 sièges de la Chambre des représentants - l’équivalent de nos députés - et un tiers environ des cent sièges de sénateurs, qui ont des mandats de six ans. Chaque Etat doit compter deux sénateurs, quelle que soit sa population.

Ce sont donc 35 sièges qui étaient à pourvoir : 14 occupés par des démocrates et 21 par des républicains.

Les États profitent également des élections pour élire leurs gouverneurs mais aussi proposer des référendums locaux. Parmi les nombreux sujets abordés, la légalisation de la marijuana à des fins récréatives pour laquelle l’État de New York a voté « oui » en septembre 2021.

Les démocrates disposaient d’une toute petite majorité : cinq sièges à la Chambre, et un seul au Sénat. Il y avait donc, pour le parti de Joe Biden, de grands risques à voir la majorité lui échapper.

Les sujets sur lesquels les Américains sont les plus sensibles dans leurs intentions de vote sont l’économie, l’avortement et l’insécurité.

À New York, 400.000 personnes ont voté par anticipation.

 

nicolas cauchy
Publié le 9 novembre 2022, mis à jour le 10 novembre 2022