TEST: 3277

Les new-yorkais pourraient être confinés très bientôt, selon le maire

Par Rachel Brunet | Publié le 17/03/2020 à 21:06 | Mis à jour le 17/03/2020 à 21:12
Confinement New York

Lors de sa conférence de presse de ce mardi 17 mars, le maire de New York, Bill de Blasio, a annoncé que les new-yorkais pourraient être appelés au confinement total très bientôt, le but étant de ralentir la propagation du nouveau coronavirus. Aujourd’hui, plus de 800 cas sont confirmés dans la ville et plus de 5,200 dans tout le pays.

Ordonner un « shelter in place » contraindrait les habitants de la ville à rester chez eux, à l’exception de sorties nécessaires comme pour se rendre au supermarché ou aller à la pharmacie.

Dans l’État de Washington, le confinement a été décrété et le poumon de la technologie mondiale est touché. Aux instructions données par le gouverneur de Californie s’ajoutent celles des maires des villes de la Silicon Valley, pour combattre la contagion du covid-19. Résultat : la région phare de la haute technologie américaine est depuis mardi matin placée sous un régime similaire à celui décrété au même moment en France.

Les plus de six millions de résidents que compte la métropole de San Jose et Oakland ont eu ordre de rester chez eux à partir de la nuit dernière. Le décret doit s’appliquer pendant trois semaines au moins.

À New York, le maire devrait donner son avis définitif sur la question très vite. Il y a fort à parier que les new-yorkais vont subir le même sort que les français.

 

Sur le même sujet
Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après être passée par la presse économique et la presse spécialisée, Rachel Brunet est la directrice et la rédactrice en chef des éditions New York et Miami du Petit Journal.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction New York !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale