La parade Macy's de Thanksgiving

Par Nicolas Cauchy | Publié le 25/11/2022 à 18:22 | Mis à jour le 25/11/2022 à 19:05
clown Ronald MacDonald

Si vous êtes prêt à crier à l’intention de Bob l’éponge - ou tout du moins l’énorme ballon qui le représente - : «Hey! Bob! Happy Thanksgiving!», vous êtes mûr pour le défilé Macy’s de Thanksgiving dans les rues de New York. Sinon, laissez s’émouvoir votre âme d’enfant, et reconnaissez que les Américains ont un sacré talent pour organiser d’immenses rassemblements.

Qui est Macy’s?

À New York, on ne parle pas du défilé de Thanksgiving autrement qu’en ces termes : « 2022 Macy's Thanksgiving Day Parade ». Mais qui est Macy’s? J’avoue, je ne suis encore jamais entré dans l’un de ces 450 magasins répartis à travers les États-Unis et dans le monde qui vendent à peu près tout ce dont vous avez besoin pour vous vêtir ou s’occuper de votre maison.

Je devrais.

Car New York abrite le plus grand magasin de la chaîne - et peut-être du monde : pas loin de 140 000 mètres carrés. Impressionnant, non?
Macy’s et ses ballons Il est probable que vous y trouviez des ballons à gonfler pour organiser l’anniversaire de votre enfant, mais il ne s’agit pas de cela. Non. Il s’agit de ces énormes ballons, presque des dirigeables qui sont gonflés et montrés pendant la fameuse parade, sous la responsabilité de Macy’s, donc, dans un atelier dédié
Beaucoup de ces personnages vous seront inconnus, à moins que vous - ou vos enfants - aient passé des journées entières devant la télévision. Mais vous reconnaîtrez peut-être un Minion; Snoopy en astronaute - pour des raisons un peu trop longues à expliquer ici. On a aussi du Pikachu et du Ronald Macdonald. Une citrouille et un gland - qui pourrait en contenir 3 millions.

Figurez-vous quand même des personnages de la taille d’un immeuble de trois, voire cinq étages. 
Sinon, vous avez aussi de nombreux chars, moins impressionnants, mais plus créatifs, dont certains sont constitués de ballons aussi.

Quelques chiffres

3 millions de spectateurs étaient attendus cette année pour acclamer les 16 ballons géants, les 28 chars, 12 fanfares, 700 clowns et l’unique père Noël - qui pourtant devrait être très occupé à cette période, je trouve, c’est dire son dévouement - le tout sur 4 kilomètres de rues. 

La parade 2022

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Macy’s Thanksgiving Day Parade (@that_macys_parade_fan) • Photos et vidéos Instagram

 

Sur son site, Macy’s, nous donne déjà rendez-vous pour la parade 2023

nicolas cauchy

Nicolas Cauchy

Auteur de romans et d’albums jeunesse, journaliste fondateur de la revue Classica, j’ai travaillé une quinzaine d’années dans le marketing de l’édition avant de fonder une agence de storytelling.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction New York !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale