Mercredi 23 septembre 2020

Immigration : les visas investisseurs E1 E2 sont raccourcis à 25 mois

Par Rachel Brunet | Publié le 31/10/2019 à 21:10 | Mis à jour le 02/11/2019 à 11:41
Visa E1 E2 USA

Le député Roland Lescure vient de l’annoncer, après plusieurs reports négociés par les autorités françaises et américaines, les États-Unis ont finalement tranché sur de nouvelles modalités qui prendront effet à compter du 12 novembre 2019 pour les visas E,F, I, L et R. Le visa H sera aussi concerné à partir de janvier prochain.

 

Concernant le visa E, dont le raccourcissement avait été prévu à 15 mois, c’est finalement à 25 mois que ce dernier plafonnera. Sont concernés les nouvelles demandes de visa E, mais aussi le renouvellement déposés à partir du 12 novembre. Rien ne change donc pour les détenteurs d’un visa E1 ou E2 dont la date de renouvellement n’est pas proche.

 

En contrepartie de ce raccourcissement, l’administration américaine s’engage à simplifier le renouvellement des visas investisseurs dans les prochains mois. Et de préciser que la volonté des États-Unis n’est pas d’être plus exigeant dans la délivrance de ce type de visa, mais de s’assurer que les personnes qui utilisent un visa investisseur le font bel et bien pour développer une entreprise et créer de l’emploi sur le sol américain, et non pas avec la simple volonté de s’installer aux États-Unis

 

Plus d’informations sont attendues concernant la durée allouée aux autres visas.

Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après être passée par la presse économique et la presse spécialisée, Rachel Brunet est la directrice et la rédactrice en chef de l’édition New York du Petit Journal.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
CINÉ

Le cinéma indien: l’usine à rêves

L’Inde est de loin le pays qui entretient le rapport le plus passionné avec le monde cinématographique. Cet engouement pour le septième art dépasse les frontières. Bollywood ? oui, mais pas que.