Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

États-Unis : fin du test Covid obligatoire pour les voyageurs arrivant en avion

Fin du test covid obligatoireFin du test covid obligatoire
Écrit par Rédaction - New York
Publié le 10 juin 2022, mis à jour le 10 juin 2022

Enfin ! Washington a annoncé ce vendredi la fin du test Covid obligatoire pour les voyageurs arrivant sur le sol américain en avion.

 

Fin du test covid obligatoire

Les États-Unis vont lever l’obligation du test Covid pour les voyageurs arrivant par avion. Face à la forte propagation du variant Omicron, les autorités avaient décidé d’obliger les tests négatifs pour rentrer dans le pays, le 6 décembre 2021. Tous les voyageurs de plus de 2 ans, quel que soit leur statut vaccinal, devaient présenter un test Covid-19 négatif réalisé moins de 24 heures avant le décollage. 

L’obligation va être levée à partir de ce dimanche 12 juin 2022 et sera réévaluée dans 90 jours, a annoncé la Maison Blanche. Les autorités sanitaires devront continuer "à évaluer les besoins en fonction de la science et du contexte de la circulation des variants".

L'administration Biden prévoit de travailler avec les compagnies aériennes pour assurer une transition en douceur, bien que cette décision soit accueillie de façon très positive pour la plupart des acteurs de l'industrie.

Les responsables de l'industrie du voyage ont en effet été de plus en plus critiques à l'égard de l'exigence ces dernières semaines et ont directement exhorté l'administration Biden à mettre fin à la mesure, arguant qu'elle avait un effet dissuasif sur une économie déjà fragile.

 

 

 

 

7636B588-498F-4E14-9372-1C7BD824352B
Publié le 10 juin 2022, mis à jour le 10 juin 2022