The École, une nouvelle classe de maternelle et des bourses

Par Rédaction - New York | Publié le 23/03/2021 à 17:25 | Mis à jour le 24/03/2021 à 15:28
Photo : Crédit photo : The École
The École

La bonne nouvelle vient de tomber à The École ! Le Department of Health a donné son accord : The École ouvre un nouveau programme de pré-maternelle. Ce dernier sera pleinement intégré au programme bilingue de l'école. À compter de la rentrée prochaine, cette école bilingue de New York accueillera des enfants à partir de deux ans.

 

Une classe bilingue à partir de 2 ans

La Pre-Nursery accueillera les enfants qui auront deux ans d'ici fin décembre 2021 et intégreront le programme bilingue unique de The École. « Les enseignants de la maternelle ont travaillé dur sur tous les aspects de ce nouveau programme, y compris la création du programme pre-nursery, afin que l’ensemble de l’apprentissage de The École soit adapté aux enfants de ce jeune âge. De plus, les enseignants ont pris en compte les besoins spécifiques des parents d'enfants de deux ans. Cette attention doit assurer une transition en douceur — pour les élèves et les parents — ainsi qu'une interaction continue entre la maison et l'école, » détaille The École.

Parmi les volontés de The École : rester à taille humaine. Aussi, la nouvelle classe accueillera au maximum 12 élèves qui seront encadrés par deux professeurs, un anglophone et un francophone.

« C'est une grande nouvelle pour nos familles actuelles dont les frères et sœurs peuvent désormais rejoindre la classe de pré-maternelle de l'École en septembre, mais c'est aussi une belle opportunité pour les nouvelles familles de rejoindre notre communauté grandissante. Nous sommes convaincus que ce sera un excellent ajout à l’offre de The École et que cela donnera à encore plus d’enfants la possibilité de bénéficier - dès le plus jeune âge - de notre programme bilingue unique ! » expliquent Philippe et Laurence Roux, les bienfaiteurs de The École.

 

The École

Crédit photo : The École

 

À The École, de nouvelles aides financières

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, de nombreuses familles se retrouvent dans une situation compliquée avec l'éducation de leurs enfants, en particulier dans le système scolaire public dont le rythme en présentiel est plus compliqué que dans le système privé. Pour certains enfants, l'apprentissage en ligne, ou dans un format hybride, a un impact considérable sur leur apprentissage et leur interaction sociale.

« Bien que les inscriptions pour l’année 2021-2022 soient déjà bien entâmées et que les classes de l'École se remplissent déjà, il reste encore des places disponibles, et The École est très heureuse de pouvoir mettre un budget supplémentaire d'aide financière à la disposition des nouveaux candidats » explique The École.

Ce budget supplémentaire sera alloué selon différents critères tels que la situation financière de la famille, la diversité ainsi que le mérite ou encore la volonté des familles de faire de l’éducation de leurs enfants une priorité.

Jusqu'à 50% du total des frais de scolarité peuvent être couverts par cette nouvelle aide financière. « Cette aide financière supplémentaire, ainsi que les cinq bourses d'études intermédiaires complètes que nous avons octroyées pour l'année scolaire à venir, vont permettre qu’un maximum d’enfants puissent bénéficier de notre programme bilingue unique. Ce qui rend The École unique, c’est que les élèves n’apprennent pas seulement le français et l’anglais; ils apprennent en français et en anglais, » concluent Philippe et Laurence Roux.

 

 

Pour en savoir plus sur The École

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction New York !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale