Mercredi 1 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Coronavirus : Air France et KLM permettent les reports de vol

Par Rédaction - New York | Publié le 11/03/2020 à 18:36 | Mis à jour le 11/03/2020 à 18:47
Coronavirus avion

Depuis l’apparition du COVID-19, Air France et KLM mettent tout en œuvre pour assister leurs clients et leur permettre de reporter les voyages prévus depuis ou vers des zones à risque d’exposition. Les deux compagnies vont aujourd’hui plus loin et étendent ces mesures à l’ensemble de leur réseau, pour des réservations à venir et déjà effectuées.

 

Reports de vol sans frais

Grâce à cette mesure, les clients peuvent ainsi réserver leur voyage en toute sérénité, avec la garantie de pouvoir modifier leur réservation sans frais, s’ils le désirent. Dans ce cadre, tout billet Air France ou KLM acheté avant le 31 mars 2020 inclus, pour un voyage entre le 6 mars et le 31 mai 2020, quelles que soient les conditions d’origine du billet et la destination, pourra faire l’objet d’un report sans frais jusqu’au 31 mai 2020 inclus, vers la même destination et dans la même classe de réservation. Les coûts de différence de tarif resteront applicables.

Les clients souhaitant reporter leur voyage au-delà du 31 mai 2020, changer de destination ou annuler leur voyage se verront proposer un avoir non-remboursable valable un an sur les vols Air France et KLM. Cette mesure s’applique également à tous les billets déjà émis pour des voyages prévus entre le 6 mars et le 31 mai 2020. Le détail des modalités est disponible dans tous les points de vente Air France et KLM, et consultable sur airfrance.com et klm.com

 

Mesures sanitaires liées au coronavirus

La santé et la sécurité de ses clients et de ses personnels constituent les priorités absolues d’Air France. Depuis l’apparition du COVID-19, la compagnie suit en temps réel l'évolution de ce virus et travaille en étroite collaboration avec les autorités sanitaires nationales et internationales.

Air France applique des procédures strictes en matière d’hygiène. Ainsi, avant chaque départ, quelle que soit la destination, les avions font l’objet d’un nettoyage complet, avec notamment l’aspiration des moquettes et des sièges, Le nettoyage de toutes les surfaces avec lesquelles les clients sont en contact (tablette, accoudoir, écran, télécommande, toilettes, etc.) au moyen de produits désinfectants homologués, le renouvellement systématique des couvertures, distribuées sous film plastique protecteur.

Depuis l’apparition du COVID-19, les coussins ont été supprimés des vols court et moyen-courriers. Sur les vols long-courriers de/vers des zones d’exposition à risque, en complément des mesures de nettoyage habituelles, les coussins sont désinfectés entre chaque vol au moyen d’un spray homologué.

Les membres d’équipage ont par ailleurs à leur disposition sur chaque vol des lingettes nettoyantes, des gants vinyle, des sprays désinfectants, des masques de protection, des kits de nettoyage (gants + lingettes).

Enfin, tous les avions exploités par Air France sont équipés d’un système de recyclage de l’air. L’air des cabines est totalement renouvelé plus de 20 fois par heure, ce qui représente un taux très supérieur à celui constaté dans les logements ou autres environnements fermés au sol. Le système de recyclage est équipé de filtres « High Efficiency Particulate Air » ou filtres HEPA, identiques à ceux utilisés dans les blocs opératoires. Ces filtres extraient plus de 99,999% des virus les plus petits, y compris ceux dont la taille ne dépasse pas 0,01 micromètre, assurant ainsi la conformité de l’air des cabines avec les normes de qualité. Les virus de type coronavirus, dont la taille varie entre 0,08 et 0,16 micromètre sont filtrés par les filtres HEPA.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Noho Travels « Je voulais voir plus, je voulais vivre plus »

Après avoir travaillé dans le marketing et la publicité, Arnaud décide de parcourir les routes du monde, ordinateur sous le bras. C’est avec son blog Noho Travels que ce Marseillais nous fait voyager