Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

Devenir bénévole à New York : ce qu'il faut savoir

devenir-volontairedevenir-volontaire
Écrit par Rédaction - New York
Publié le 2 mai 2023, mis à jour le 3 janvier 2024

New York est une ville cosmopolite qui offre de nombreuses opportunités pour le bénévolat. Des organisations à but non lucratif aux événements communautaires, il existe de nombreuses façons de donner de votre temps et de votre énergie pour aider les autres.

Etre bénévole à New York

L'une des organisations les plus connues pour le bénévolat à New York est City Harvest, une organisation alimentaire qui collecte des aliments non vendus dans les supermarchés et les restaurants pour les distribuer à des organisations caritatives dans toute la ville. Les bénévoles peuvent aider à collecter et à trier les aliments, à charger les camions et à livrer les aliments aux organisations partenaires.

Une autre organisation populaire est Big Brothers Big Sisters qui met en relation des jeunes qui ont besoin d'un mentor avec des adultes bénévoles. Les mentors aident les jeunes à se développer, à acquérir des compétences et à réussir dans la vie. Les bénévoles peuvent passer du temps avec leur "petit frère" ou "petite soeur" une fois par semaine et aider à guider leur développement.

Si vous préférez travailler avec des animaux, l'ASPCA (Société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux) est une organisation qui offre de nombreuses possibilités de bénévolat. Les bénévoles peuvent aider à promouvoir l'adoption, à promouvoir la sensibilisation à la cruauté envers les animaux, ou aider à prendre soin des animaux dans les refuges de l'ASPCA.

Enfin, si vous cherchez à participer à des événements communautaires, le New York Cares Day est un événement annuel de bénévolat qui rassemble des milliers de bénévoles pour aider à nettoyer les parcs, les écoles et les jardins publics de la ville. Il y a également des événements ponctuels tout au long de l'année qui nécessitent des bénévoles, tels que la Marche pour la faim annuelle de New York ou la journée annuelle de nettoyage de la plage.

Devenir bénévole avec Accueil New York

Accueil New York (ANY) est une association qui a pour mission l'accueil, l'information, l'aide mais aussi la distraction des Français, francophones et Francophiles qui arrivent ou qui vivent à New York. 

L'ANY organise un webinar d'information pour toutes celles et ceux qui souhaitent devenir bénévole ("volunteer"). Seront présents: 

  • ATD Quart Monde
  • Make Mothers Matter
  • New York Cares
  • Accueil New York

Pour participer à cette conférence en ligne, le jeudi 4 mai à 11h, suivez ce lien

 

7636B588-498F-4E14-9372-1C7BD824352B
Publié le 2 mai 2023, mis à jour le 3 janvier 2024

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions