Samedi 4 décembre 2021
TEST: 3277

Bien-être et hypnose : Accueillir les énergies de la nouvelle année

Par Rédaction - New York | Publié le 02/01/2020 à 14:56 | Mis à jour le 02/01/2020 à 15:04
Hypnothérapie New York

Comment retrouver la légèreté et être disponible à soi-même grâce à l’hypnose ?Nous passons notre temps à nous préoccuper du lendemain, à anticiper, organiser notre futur. Nous créons ainsi toute une multitude de pensées connectées à des possibilités définies par notre mental, comme étant le chemin unique vers le bonheur.

Notre quotidien est alors rempli de pensées lourdes dont nous nous encombrons, comme si nous préparions un sac pour un voyage en étant sûr de ne rien oublier, de tout prévoir, d’envisager tous les scénarios possibles…Ainsi lorsque nous ressentons du stress, de l’angoisse face à un avenir incertain, à des désirs inassouvis, des projets à réaliser, tout un plan de vie que nous avons bien ficelé...alors nous développons des sentiments par rapport à des situations à venir qui n’ont pourtant rien à voir avec le moment présent.  

Nous laissons notre mental organisateur aux commandes de notre vie, ce qui nous empêche de pouvoir accueillir ce que notre Moi profond tente pourtant de nous dire si désespérement…

 

Écouter son Moi profond

Alors comment faire pour écouter cette guidance intérieure et retrouver la légèreté de notre être?

Pour pouvoir écouter notre Moi profond, il faut pouvoir faire silence en soi, balayer ses pensées, permettre à cette densité de la matière de se dissiper. En écoutant cette boussole intérieure, nous libérons ainsi les peurs, les doutes pour laisser entrer de nouvelles informations et les hautes énergies qui vont pouvoir régénérer nos cellules, apporter les transformations nécessaires à notre évolution.

L’hypnose est un outil merveilleux pour retrouver cette disponibilité envers soi-même et libérer notre espace intérieur.

Qu’est-ce que l’hypnose? Ce que l’on désigne comme une “transe hypnotique” correspond tout simplement à un État Modifié de Conscience (EMC).

Notre cerveau émet en effet différentes ondes électriques selon les situations de la vie:

- les ondes Bêta correspondent à un état d’éveil, de pleine activité

- les ondes Alpha, état de calme

- les ondes Thêta, état de relaxation plus profond

- les ondes Delta, sommeil profond

Le rôle de l’hypnothérapeute est de vous guider vers un état modifié de conscience afin de permettre une connection à son Moi profond. Lorsque l’on atteint cet EMC sans aide extérieure, on parle alors d’auto-hypnose. Plus vous le pratiquez quotidiennement, plus il est facile de se mettre rapidement en transe.

 

Quelques outils pour retrouver la légèreté :

1. Lâcher prise : Imaginez un ballon que vous remplissez de tous vos soucis, simplement par l’intention, puis lâcher-le dans le ciel et regardez-le disparaître.

2. Libérer le brouillard de ses pensées : Visualisez les rayons d’une lumière puissante qui vient dissiper ce brouillard, puis remplissez-vous de cette lumière.

3. Monter sa vibration afin de laisser entrer des énergies de hautes fréquences : Faites ce que vous aimez, sport, passions, chant, rencontres avec des amis, rire…

Tous les événements de la vie plus ou moins douloureux sont là pour nous réaligner, déclencher des prises de conscience, nous reconnecter à l’Amour qui sommeille en nous. L’hypnose peut aider à retrouver ce chemin vers soi car l’accomplissement se fait toujours dans le rayonnement de son être intérieur.

 

(Article partenaire)

Rédigé par Florence Depret - Hypnothérapeute et thérapeute énergéticienne, CHT, MS

www.coachingtherapy.org

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir