Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Anne Roumanoff : « C’est toujours super excitant de jouer aux États-Unis »

Anne Roumanoff États-UnisAnne Roumanoff États-Unis
Anne Roumanoff
Écrit par Rachel Brunet
Publié le 10 août 2022, mis à jour le 12 août 2022

Anne Roumanoff est actuellement en tournée en Amérique du Nord. Elle jouera son spectacle « Tout va presque bien » à New York et à Miami les 17 et 18 août prochains. Notre édition l’a contactée, au Québec, où elle joue actuellement.

 

 

Anne roumanoff new york

 

Anne Roumanoff revient jouer aux États-Unis

Elle fait partie des artistes phares de l’Hexagone et fait rire les Français depuis plus de 30 ans. Anne Roumanoff interrompt sa tournée en France et revient aux États-Unis avec deux dates. D’abord, à New York, le 17 août, au Leonard Nimoy Thalia Theatre, dans l’Upper West Side, puis à Miami, le 18 août au Miami Beach Bandshell. Tout va presque bien, un spectacle écrit en 2019 et réécrit depuis, au fil de l’actualité. Et toujours avec ce pouvoir de faire rire. « C’est un spectacle que j’ai créé en 2019, puis j’ai fait une nouvelle version que j’ai joué à Bobino pendant toute la saison. Il a très bien marché, j’ai fait beaucoup de dates supplémentaires. Je l’ai adapté au post-Covid, je parle de l’actualité, de la vie quotidienne parce que c’est un spectacle très ancré » explique l’humoriste française. Et de rajouter, « je parle de ce que le Covid a changé dans nos vies, de l’Ukraine, du contexte actuel ».

C’est avec un regard tendre mais lucide sur la société française de 2022 qu’Anne Roumanoff parvient à faire rire sur une période bien compliquée. Parmi les sujets abordés dans ce spectacle d’une heure et demie, le résultat des élections présidentielles, les femmes divorcées, le politiquement correct, le télétravail, les rencontres, les influenceurs obsédés par leurs likes, les cookies des ordinateurs qui nous espionnent, mais aussi une voyante qui vous incite à être plus attentif dans votre couple... Bref, tout ce qui remplit une vie moderne dans le contexte actuel. « C’est un spectacle qui parle de l’époque » précise-t-elle.

 

Anne roumanoff Miami

 

Super excitant de jouer aux États-Unis

Ce n’est pas la première fois qu’Anne Roumanoff se produit aux États-Unis, elle a déjà joué à San Francisco, New York et Miami. Elle l’avoue, « c’est toujours super excitant de jouer aux États-Unis, j’adore ! »

Jouer à New York, c’est être « excitée, impressionnée, on essaie de faire du mieux que l’on peut et surtout ce qui est bien, c’est que ça impressionne beaucoup les Français. Je peux faire 100 dates de tournées en France, tout le monde s’en fout, dès que je fais une date à New York, tout le monde est impressionné » sourit l’artiste. Et de rajouter, « c’est la première fois que je joue en plein air à Miami ».

Si le spectacle est joué en français, Anne Roumanoff s’est déjà essayée au périlleux exercice de jouer en anglais « la dernière fois que je suis venue à New York, j’ai joué dans un Comedy Club, en anglais, ça c’était très bien passé, mais j’avais tellement peur, j’ai cru que j’allais mourir. Pire que les débuts en France, j’avais l’impression de sauter dans le vide sans parachute, mais ça avait très bien marché. Après, j’étais fière » raconte l’artiste en riant.

Franck Bondrille — patron de la société de production Silverprod basée en Floride — qui produit le spectacle d’Anne Roumanoff aux États-Unis, détaille, « c’est la 3e fois que je produis Anne Roumanoff aux États-Unis. C’est le premier spectacle que Silverprod produit depuis le Covid, tout avait été stoppé pendant plus de deux ans alors que nous devions produire, aux États-Unis, Florence Foresti, Kendji, Francis Cabrel et Kev Adams. Nous sommes ravis de repartir avec Anne Roumanoff ».

De retour en France, Anne Roumanoff, qui travaille sur un projet de comédie sur les femmes quincas divorcées, poursuivra sa tournée. Un nouveau spectacle ? « Pas tout de suite, celui-ci marche très bien » conclut l’artiste. Toujours avec ce sourire qui se devine à des kilomètres.

 

Pour voir le spectacle «  Tout va presque bien » d’Anne Roumanoff à New York

Pour voir le spectacle « Tout va presque bien » d’Anne Roumanoff à Miami