Vendredi 28 janvier 2022
TEST: 3277

Angel’s Salumi & Truffles, des coffrets et des produits gastronomiques pour les fêtes

Par Rachel Brunet | Publié le 29/11/2021 à 20:12 | Mis à jour le 30/11/2021 à 10:01
Photo : (c) Angel’s Salumi & Truffles
Les coffrets gastronomiques d’Angel’s Salumi & Truffles

Les fêtes arrivent à grands pas et avec elles, les mets qui seront partagés avec les amis et la famille. Aux États-Unis, le chef Pascal Besset, à la tête de Angel’s Salumi & Truffles, propose — et livre aux quatre coins du pays — coffrets gastronomiques, charcuterie artisanale d’excellence, foie gras et truffes. À offrir ou à s’offrir. De quoi se mettre des étoiles plein les yeux, en plus d’une belle promesse pour les papilles.

 

Produits gastronomiques aux États-Unis

(c) Angel’s Salumi & truffles

 

Les coffrets cadeaux et produits gastronomiques

Si parmi les cadeaux de Noël, on compte les parfums, les cosmétiques et autres bijoux, on compte aussi et surtout les coffrets gourmands et gourmets. Chez Angel’s Salumi & Truffles, le choix est large, la liste est aussi longue que succulente. Parmi les coffrets aux accents festifs, l’Ultimate Truffle Gift Basket, un assortiment de saucissons à la truffe blanche et noire, des huiles de truffe, du sel de truffe, de la poudre de truffe, le tout, dans une élégante corbeille en bois. Autre coup de coeur de la rédaction, le Gourmet Carnivore Gift Basket, une déclinaison de saucissons artisanaux, de beurre de truffe, d’olives et de crackers. Un dernier coffret qui nous a séduit ? L’Assaggi "Tastings" Gift Basket. Là encore, une belle déclinaison de saucissons, mais aussi de la tapenade, de la crème d’artichaut ou encore une crème au poivre. Idéal pour un apéritif festif ou une entrée très italienne. La subtilité chez Angel’s Salumi and Truffle ? Chaque coffret cadeau peut être personnalisé. On y rajoute un tablier, une belle planche à découper, un couteau de chef, du linge de cuisine…

 

Produits gastronomiques États-Unis

(c) Angel’s Salumi & Truffles

Du foie gras et des truffes

Du côté des foies gras, la liste est alléchante. Le chef propose un foie gras au torchon confectionné avec des canards de la vallée de l'Hudson, élevés en plein air. La touche du chef ? Une préparation française traditionnelle avec du sel de mer, du poivre et du vin de Sauternes, lequel fait ressortir la saveur riche, beurrée et délicate d’un foie gras à la française.

Le mariage exquis de la truffe et du foie gras. On ne peut imaginer plus raffiné pour un dîner de fête. Le chef Besset utilise là, encore, des canards de la Valley de l’Hudson et de la truffe noire. Une touche de sel, de poivre, de Sauternes… Le papilles frétillent. La recommandation du chef ? Le déguster froid sur une tranche de baguette.

Angel’s Salumi & Truffle livre partout aux États-Unis, mais toutefois avec un bémol sur l’état de Californie qui interdit la vente de foie gras. « Angel's Salumi & Truffles est ravi d'offrir notre foie gras à ses clients via notre partenaire, Laurel Pine Living Luxury (Reno, NV). Nous ne livrons pas depuis la Californie » indique le chef Pascal Besset.

Du côté des truffes, pour les fêtes de fin d’année, Pascal Besset propose la célèbre truffe noire, aussi appelée truffe du Périgord. Ce diamant noir affiche la saveur et l'arôme les plus forts de toutes les truffes noires. Subtile, elle anime les chefs et les gourmets depuis des siècles. Farcir une dinde, raffiner une brouillade, anoblir une salade… Ou encore la déguster finement tranchée sur une bonne baguette beurrée, la déclinaison autour de la truffe n’a pas de limite. Elle n’est qu’un feu d’artifice de saveurs et d’arômes.

 

Truffes aux états-unis

(c) Angel’s Salumi & Truffles

 

Pour les petits budgets

Profiter de l’arôme exquis de la truffe sans y mettre un gros budget est aussi possible chez Angel’s Salumi & Truffle. Des saucissons artisanaux à la truffe noire ou à la truffe blanche à moins de $15. Des coffrets cadeaux de deux ou trois saucissons à moins de 30 ou 50 dollars. Des beurres de truffe, des carpaccio de truffe, des huiles de truffe, la liste des cadeaux tant raffinés qu’élégants est longue chez Angel’s Salumi & Truffle.

Mais aussi des antipastis, une sélection incroyable de charcuterie artisanale, de sanglier, de canard, de bison, de la rosette de Lyon, du chorizo façon espagnole… « Nous proposons un saucisson 100 % de canard » détaille le chef Besset. Et de rajouter «  tous nos saucissons de porc sont faits exclusivement avec du Berkshire. Nous produisons cinq saucissons de gibiers : venison, elk, sanglier, canard et bison ». De quoi satisfaire tous les palais, toutes les envies.

Et puis, on ne termine jamais un repas sans un bon fromage. Quid d’un fromage à la truffe, tant puissant que raffiné ?

Autant de mets délicats et délicieux porposés par le chef Pascal Besset. Que tout le monde se rassure, Angel’s Salumi & Truffle livre partout aux États-Unis.

 

Pour commander chez Angel’s Salumi & Truffles

Nous vous recommandons
Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après être passée par la presse économique et la presse spécialisée, Rachel Brunet est la directrice et la rédactrice en chef des éditions New York et Miami du Petit Journal.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge
CINÉ

Angkor en trois dimensions

Une nouvelle production cinématographique, Angkor 3D : The Lost Empire of Cambodia propose aux spectateurs d’explorer depuis leur siège et en 3 D les merveilles archéologiques du Cambodge.