Lundi 19 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Aidons Tom à réaliser son rêve

Par Rachel Scharly | Publié le 27/02/2019 à 17:30 | Mis à jour le 27/02/2019 à 17:34
Photo : Tom et sa sœur Rose
The miz

Il y a quelques semaines, notre édition a été contactée par l’association Rafael Lorraine, basée dans l’Est de l’Hexagone, laquelle s’occupe d’aider des adolescents combattant un cancer à réaliser leur rêve.

 

Denis Bettinger, le président de l’association, nous a alors parlé de Tom. Cet adolescent de bientôt 17 ans vit dans l’Est de la France et a un rêve : rencontrer son idole « The Miz », un célèbre catcheur.

 

L’association a elle-même été contactée par le professeur Chastagner au sujet de Tom, et lui a demandé d’aider le jeune homme à réaliser son rêve.

 

Tom s’est découvert une passion pour le catch tout à fait par hasard. Tombé sur une chaîne qui passe ce divertissement sportif, il est vite pris par la capacité de jeu d’acteur des sportifs. Puis il découvre « the Miz » qui devient très vite son idole. Sa passion lui a permis d’endurer de longues heures, alité.

 

Isabelle et Stéphane, ses parents rentrent eux aussi dans le jeu et encouragent Tom dans son rêve. Puis, la bonne nouvelle arrive, des entreprises privées de Lorraine sont prêtes à subventionner le voyage de Tom, accompagné de sa maman, son papa et de sa sœur Rose, à New York, ainsi que le logement.

 

Toute la famille du jeune homme est mobilisée le 16 novembre dernier, jour où les billets de Wrestlemania - qui se tiendra le 7 avril au MetLife Stadium dans le New Jersey - sont mis en vente. Stéphane, le papa de Tom le dit : « Je me suis arrêté de travailler plus tôt et dans mon bureau, nous étions plusieurs à attendre la mise en vente des billets, avec 5 ou 6 ordinateurs, nous en avons eu 2 au 19ème rang, juste à côté de l’allée où passeront les superstars de la WWE. » Ils ont aussi réussi à avoir 2 autres billets, plus haut dans les gradins.

 

Si nous écrivons cet article aujourd’hui, c’est parce que nous voulons aider Tom à rencontrer son idole. Au Petit Journal, nous le savons, impossible n’est pas français. Nous voulons juste, du fond du coeur, aider par notre moyen qui est la presse, à voir le rêve de Tom se réaliser.

 

On a toujours un ami qui a un ami dont le cousin a un voisin qui pourrait peut-être connaître quelqu’un qui évolue dans le milieu du catch. Et oui, vous ne la saviez pas, mais c’est pourtant vrai... Ce n’est pas une bouteille d’eau lancée à la mer, mais nous savons que la communauté française de New York est soudée. Nous savons aussi que nous autres expatriés, ne sommes pas hermétiques à cette mentalité américaine qui consiste à toujours aider autrui.

 

Aussi, si vous avez cet ami dont nous parlions plus haut, n’hésitez pas à lui partager cet article parce qu’il y a peut-être le voisin du fameux cousin qui pourra aider Tom a rencontrer « The Miz ».

 

Tom et sa famille seront à New York du 4 au 8 avril prochain, nous comptons sur votre solidarité et sur votre partage pour que ce rêve, celui de Tom, se réalise.

 

Si vous avez un contact ou une simple idée qui pourrait aider Tom à rencontrer « the Miz » alors écrivez-nous à newyork(at)lepetitjournal.com

 

#merci

Rachel Scharly

Rachel Scharly

Après avoir travaillé de nombreuses années dans la presse économique et spécialisée, Rachel Scharly est la rédactrice en chef de l’édition New York du Petit Journal
4 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Juliette Lepage ven 01/03/2019 - 13:07

Bonjour, on pourrait avoir un exemplaire en anglais à diffuser. Merci beaucoup à tous.

Répondre
Commentaire avatar

ISABELLE GOSSEREZ dim 10/03/2019 - 22:42

Slt Juliette, c'est traduit , c'est en cours de publication… biz

Répondre
Commentaire avatar

Isabelle Pizzo-Scotto mer 27/02/2019 - 18:42

Je n'ai malheureusement ni contact ni pouvoir quelconque mais je croise les doigts pour que Tom réalise son rêve et ait des étoiles plein les yeux!!Impossible n'est pas français..alors on y croit :)

Répondre
Commentaire avatar

ISABELLE GOSSEREZ ven 01/03/2019 - 11:18

Merci Isabelle La maman de Tom

Répondre

Expat Mag

FOOT

PSG: la crise de l'été

Le Paris SG fait-il toujours peur à la Ligue 1? Sa défaite à Rennes (2-1) dimanche, la première de la saison dès la 2e journée, a mis en lumière ses problèmes récurrents, autour de trois hommes...