Pour fêter leurs médaillés et faire découvrir la culture de leur pays, les différentes délégations installent leur “club” respectif et temporaire dans la ville olympique. Ainsi, les États-Unis n’ont pas dérogé à la tradition en domiciliant leur USA House en plein cœur de la capitale.
À l’image du Club France, qui a pris ses quartiers sous la Grande Halle de La Villette (Paris, 19e arrondissement), la fan zone de la délégation américaine en impose. Elle s’est établie au sein du Palais Brongniart, situé place de la Bourse (2e arrondissement), depuis le 26 juillet dernier. Elle est ouverte jusqu’à la fin de l’olympiade mais ré-ouvrira durant les quinze jours des Jeux Paralympiques (28 août - 8 septembre) de midi à minuit. Un horaire qui a ainsi permis à ses visiteurs de vivre l’exploit de Léon Marchand lors de la finale du 200 mètres papillon.
L’USA House a vibré pour Léon Marchand 🔥🔥🔥 #AlerteMedaille pic.twitter.com/G1uIsl9BZ4
— Charlotte Prato (@charlotteprato) July 31, 2024
La USA House, pas pour les petites bourses
Une USA House placée sur l’ancien palais de la bourse, une coïncidence qui ferait presque sourire puisque le billet pour profiter des Jeux olympiques à l’intérieur est loin d’être offert. Si le Club France est accessible pour 5 euros, il faudra débourser minimum 325 euros pour se rendre au complexe des États-Unis. Lors des Jeux Paralympiques, le billet d'entrée sera à moindre coût : 150 euros minimum hors-taxe.
Une fois les pieds à l’intérieur, ce lieu de vie propose de nombreuses animations et mises en avant de partenaires commerciaux de Team USA. De nombreux athlètes sont évidemment attendus sur place pour célébrer leurs succès. Dotée de 12 écrans géants, les fans pourront évidemment suivre les épreuves de Paris 2024 en direct et avec beaucoup d’ambiances !