Donald Trump a annoncé jeudi la tenue des « Patriot Games », une compétition sportive qui réunira « un jeune homme et une jeune femme de chaque État et territoire » sélectionnés par les meilleurs athlètes lycéens du pays.


À l’automne 2026, les États-Unis fêteront les 250 ans de leur indépendance et Donald Trump compte bien les célébrer en grande pompe. Ce jeudi 18 décembre, le Potus a présenté les grandes lignes des célébrations organisées par la Maison-Blanche pour le 250e anniversaire de l'indépendance américaine. Des festivités qui passeront notamment par la tenue de « Patriot Games ».
« Un jeune homme et une jeune femme de chaque État ou territoire. »
« À l’automne, nous organiserons les premiers Patriot Games, une compétition d’athlétisme inédite de quatre jours avec les meilleurs sportifs lycéens, un jeune homme et une jeune femme de chaque État ou territoire », a annoncé le président des États-Unis via une vidéo publiée par l’organisation Freedom 250.
« Patriot Games » : des jeux qui rappellent les « Hunger Games »
Il n’aura fallu que quelques heures pour que l’annonce fasse réagir sur les réseaux sociaux. Pour beaucoup d’internautes, le concept rappelle étrangement la saga dystopique Hunger Games dans laquelle sont tirés au sort de jeunes participants pour représenter leur district.
Sur X, le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a même repris la phrase devenue culte : « May the odds be ever in your favor » (« Puisse le sort vous être favorable »), tandis que son homologue de l’Illinois, J. B. Pritzker, a partagé une image du Président Snow levant une coupe de champagne.
https://t.co/Be412U7jV5 pic.twitter.com/xps5NIRdix
— JB Pritzker (@JBPritzker) December 18, 2025
Sur le même sujet





































