Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Brooklyn Heights : le quartier qu’on ne veut plus jamais quitter

Quand on visite Brooklyn Heights pour la première fois, il est difficile de ne pas tomber immédiatement sous le charme de ce quartier tranquille et hyper résidentiel. Brooklyn Heights offre tellement d’attraits qu’aucune personne s’y étant installée ne souhaite en repartir. De ce fait, il existe un fort sentiment de communauté et d’appartenance qui milite pour la préservation et la tranquillité de ce petit paradis urbain.

Brooklyn Heights _ le quartier qu’on ne veut plus jamais quitterBrooklyn Heights _ le quartier qu’on ne veut plus jamais quitter
Écrit par Quartiers de New York - présentés par BARNES New York
Publié le 24 juin 2024, mis à jour le 24 juin 2024

Brooklyn Heights est délimité d’est en ouest par Cadman Plaza West et l’East River, et du nord au sud par Brooklyn Bridge Promenade et Atlantic Avenue.

Pas moins de sept lignes de métro connectent Brooklyn Heights à Manhattan et le reste de New York City, en rendant l’accès très facile.

Que voir, que faire à Brooklyn Heights ?

  • Faire du shopping sur Atlantic Avenue, la partie commerçante de Brooklyn Heights qui accueille, outre d’excellents restaurants, de nombreux commerces de proximité, tels que Trader Joe’s ou Barnes & Noble.
     
  • Profiter de toutes les activités sportives et de détente du magnifique Brooklyn Bridge Park : que ce soit du vélo, du kayak, du basketball, du football, du pickleball, ou du patin à roulettes, ou tout simplement de la marche à pied et de la détente le long des berges de l’East River, il y en a pour tous les goûts. Le parc est accessible par les transports en commun ou par ferry depuis Manhattan.
     
  • Prendre un bain de soleil sur les bancs de Brooklyn Heights Promenade. Cette magnifique promenade, en surplomb du Brooklyn Bridge Park, offre une vue à couper le souffle sur le sud de Manhattan, l’East River, le pont de Brooklyn Bridge, la statue de la Liberté et Governors Island.
     
  • Partir à la découverte de Montague Street, de Pierrepont Street, de Remsen Street, de Columbia Heights, et de toutes les charmantes rues arborées ou pavées qui garnissent Brooklyn Heights et le long desquelles sont établies de superbes demeures et brownstones.
     
     Brooklyn Heights


L’immobilier à Brooklyn Heights

Pour ce qui concerne la location, au premier trimestre 2024 (données OLR) :

  • $3,500 pour un studio ;
  • $4,300 pour un 1-BR ;
  • $7,500 pour un 2-BR ;
  • $14,000 pour un 3-BR.

A l’achat (données UrbanDigs), il faut compter environ $1,600 / sqft pour acquérir un bien sur SoHo ; soit $1.7M pour 100m².
 

 Brooklyn Heights


Vous avez un projet de location ou dachat dans limmobilier à Brooklyn Heights ou ailleurs ?

Acteur de référence de limmobilier de luxe, BARNES New York vous accueille dans son agence au 295 Madison Ave, ou au sein de la nouvelle Maison BARNES (100 E 63rd St). Vous serez accompagné tout au long de votre projet (achat, vente ou location) par des experts de limmobilier local francophones. Ces derniers sont également spécialistes de la clientèle expatriée et parfaitement au fait des problématiques rencontrées par les non-résidents. Ils sauront vous délivrer un accompagnement sur mesure et vous proposer des biens parfaitement alignés sur vos besoins.

Nos bonnes adresses à Brooklyn Heights

Henry’s End : une institution familiale de Brooklyn Heights qui sert une cuisine américaine à base d’excellents produits venant de fermes de l’Hudson Valley. 72 Henry Street à la hauteur d’Orange Street (www.henrysend.com).

Chez Moi : restaurant français où l’on peut notamment déguster d’excellentes moules marinières frites.135 Atlantic Ave, Brooklyn, NY (www.chezmoi.com).

Clover Hill : restaurant américain étoilé au guide Michelin. 20 Columbia Pl, Brooklyn, NY (www.cloverhillbk.com).

Colonie : charmant restaurant pour un brunch ou un dîner en amoureux. Murs de briques et plafond boisé. Cuisine américaine sous influence italienne. 127 Atlantic Avenue, Brooklyn, NY (www.colonienyc.com).

Felice Montague : toutes les saveurs de la Toscane dans ce restaurant italien au design art déco situé en plein coeur de Brooklyn Heights. 84 Montague Street, au croisement de Hicks Street, (www.felicerestaurants.com).

Mad for Chicken : pour une petite faim et envie d’ailes de poulets grillés accompagnées des fameuses sauces à l’ail et aux épices de cette chaîne de restauration. 80 Montague Street, Brooklyn, NY (https://madforchiken.com).               

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024