Mercredi 28 octobre 2020

Une deuxième grève des transports prévue à Munich

Par Lepetitjournal Munich | Publié le 05/10/2020 à 15:57 | Mis à jour le 06/10/2020 à 10:18
Photo : © Pixabay
Grève bus Munich

Vendredi 9 octobre, une nouvelle grève des transports aura lieu à Munich. Cette fois-ci, les lignes de bus seront touchées tandis que les métros continueront de fonctionner.

En effet, mardi 29 septembre, le trafic des métros était interrompu à Munich à cause d’une grève organisée par le syndicat Ver.di. Cette fois-ci, les bus seront à l’arrêt, mais uniquement jusqu’à midi. Le représentant de Ver.di a annoncé que la grève n’a pas pour but de toucher les passagers, mais les employeurs. Le syndicat demande une nouvelle fois de meilleures conditions de travail pour les employés car les employeurs ont rejeté les dernières négociations collectives.

D’autres grèves sont également prévues à Nuremberg, Augsbourg et Ratisbonne.

 

JB (lepetitjournal.com/munich)

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Hambourg Appercu
Coronavirus

Préparation d’une campagne de vaccination en Allemagne

Le ministre de la Santé commence à organiser une campagne de vaccination qui aura lieu dès le premier trimestre de 2021. Il estime que le vaccin sera prêt, malgré des doses en quantité limitée.

Communauté Munich

Emily in Paris : croissant, béret et clichés

La série Emily in Paris, lancée le 2 octobre sur Netflix, suscite la controverse sur les réseaux sociaux. Les spectateurs oscillent entre moqueries et consternation sur les clichés parisiens.

Que faire à Munich ?

Cologne Appercu
CONFÉRENCE

Lancement des « Conférences citoyennes du cœur de l'Europe »

Frédéric Petit, député des Français établis à l'étranger lance à partir du lundi 26 octobre 2020 une série de rencontres-débats digitales. La 1ère se la série portera sur le budget de l'Etat.

Vivre à Munich

Hambourg Appercu
Religion

Le jour de la Réforme, le dernier-né des jours fériés allemands

Une partie de l'Allemagne s'apprête à chômer samedi 31 octobre en souvenir de la Réforme luthérienne de 1517, en tout cas ceux qui travaillent le samedi car en 2020, ce jour tombe durant le weekend !