Dimanche 20 septembre 2020

Manifestations pour le climat : pour un avenir sans crise climatique

Par Lepetitjournal Munich | Publié le 15/09/2020 à 14:09 | Mis à jour le 15/09/2020 à 15:27
Photo : Unsplash
Manifestation climat Allemagne

Des manifestations pour le climat « Pour un avenir sans crise climatique » sont prévues dans plus de 250 communes allemandes le vendredi 25 septembre 2020.

Le climat est devenu un des enjeux les plus importants de notre siècle. De nombreuses manifestations et grèves ont eu lieu dans le monde entier, sous l’égide de Greta Thunberg. La jeune activiste avait d’ailleurs prononcé un discours aux Berlinois le 19 juillet 2019, lors d’une manifestation qui avait rassemblé une grande foule de jeunes Allemands. « Jamais nous ne nous arrêterons » avait-elle affirmé.

Plus d’un an après, son appel est encore entendu car d’autres rassemblements pour le climat sont prévus dans plus de 250 lieux en Allemagne. Munich, Berlin, Hambourg, Hanovre, Heidelberg, Mannheim, Francfort, Cologne… Toutes les grandes villes allemandes sont engagées.

La liste de toutes les villes où une manifestation aura lieu est indiquée ici. Si vous comptez y participer, notez que le respect des gestes barrières comme le port du masque et la distanciation sociale est demandé par les organisateurs.

Lancée par des associations environnementales, il s’agit de défiler dans la rue pour des objectifs climatiques européens solides. Le but principal de la manifestation est de faire réagir le gouvernement fédéral allemand. L’Allemagne sera en effet présidente du sommet européen prévu en octobre où des décisions concernant le climat seront prises dans la continuité de l’accord de Paris sur le climat. Elle doit également veiller à ce que les membres de l’Union européenne réduisent leurs émissions de gaz à effet de serre d'au moins 65 % d'ici 2030.

JB (lepetitjournal.com/munich)

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Munich ?

FESTIVAL

Frissons garantis au Festival du film fantastique à Munich

Le Festival du film fantastique attend les amateurs de films d’horreur jusqu’au 20 septembre au CINEMA Nymphenburger Strasse à Munich.