Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Isar – Attention danger

Isar baignade bateau dangerIsar baignade bateau danger
© Pixabay
Écrit par Lepetitjournal Munich
Publié le 13 juillet 2020, mis à jour le 13 juillet 2020

Les Munichois apprécient se baigner dans l’Isar ou y faire du bateau pneumatique. Les intempéries des derniers jours ont cependant rendu le fleuve particulièrement dangereux. Certaines pratiques y sont dorénavant interdites.

Après les violents orages et pluies diluviennes de la nuit du 10 au 11 juillet à Munich, mais aussi du 12 juillet, des météorologues ont averti la ville d’un potentiel danger autour de l’Isar, dont le courant est devenu dangereusement plus important. Le niveau de l’eau a par ailleurs, considérablement augmenté, passant la barre des 2,40 au cours du week-end.

La capitale bavaroise a donc annoncé que toute utilisation de bateau pneumatique ou autre dispositif de flottaison motorisé, serait dorénavant interdite jusqu’à nouvel ordre en raison des risques d’averses et d’un courant trop violent, pouvant même représenter un danger de mort.

En ce qui concerne la baignade, bien que cette dernière ne soit pas formellement interdite, la « Wasserwacht » (le service de patrouille en mer) a alerté les Munichois des dangers qu’elle représente en ce moment.


CR (Lepetitjournal.com/munich)

 

lepetitjournal.com munich
Publié le 13 juillet 2020, mis à jour le 13 juillet 2020

Flash infos