Dimanche 15 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ÉVÈNEMENT - Ça bouge dans les lycées français

Par Lepetitjournal Munich | Publié le 10/11/2017 à 12:27 | Mis à jour le 10/11/2017 à 12:31
Photo : Capture d'écran AEFE
semaine des lycées français du monde

La première édition de la Semaine des lycées français aura lieu du 12 au 19 novembre. Au programme, de nombreux événements et activités à destination des élèves et des parents.

Cette semaine vise à promouvoir l’enseignement français qui est le plus vaste au-delà des frontières de la France. En effet, ce sont presque 500 écoles qui offrent chaque année à 350.000 élèves, de la maternelle à la terminale, un enseignement de renommée internationale.

A l’occasion de cette première Semaine des lycées français du monde, des manifestations auront lieux dans 150 établissements répartis dans 80 pays. Ce sera notamment le cas au lycée français Jean Renoir de Munich où deux manifestations sont prévues :

  • Les élèves de quatre classes auront l’occasion de rencontrer Trinidad, auteure de la pièce de théâtre « Et pendant ce temps Simone Veille » qui a connu un succès incroyable en France mais également à Munich.
  • Le mercredi 15 novembre, une course rassemblera les élèves, leurs parents ainsi que les professeurs afin de défendre les valeurs de fraternité et de respect d’autrui.

Plus d’informations sont disponibles sur le site de l’agence française pour l’enseignement à l’étranger.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Cologne Appercu
FOOT

Être entraineur en Bundesliga en 2019 : chronique d'une précarité

Une valse des entraineurs est à l'œuvre depuis le début de la saison en Bundesliga, l'occasion de faire le point sur les exigences d'un métier à risque au sein d'une ligue particulièrement compétitive

Que faire à Munich ?

Heidelberg Mannheim Appercu
GASTRONOMIE

Le vin chaud, tradition et dégustation maison

Boisson emblématique autour de Noël, le vin chaud non seulement réchauffe mais présente de nombreux bienfaits pour la santé. Depuis quand la recette existe-t-elle et comment la préparer soi-même ?

Vivre à Munich

Cologne Appercu
VIE PRATIQUE

10 MOTS POUR ... - Se faire couper les cheveux en Allemagne

Qui ne s'est pas déjà retrouvé coi en cherchant à dire un mot particulier qu'il ne retrouve plus ou dont il ignore la traduction en allemand ? Pour éviter cette gêne, le présent article se propose de