Samedi 20 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ÉVÈNEMENT - Ça bouge dans les lycées français

Par Lepetitjournal Munich | Publié le 10/11/2017 à 12:27 | Mis à jour le 10/11/2017 à 12:31
Photo : Capture d'écran AEFE
semaine des lycées français du monde

La première édition de la Semaine des lycées français aura lieu du 12 au 19 novembre. Au programme, de nombreux événements et activités à destination des élèves et des parents.

Cette semaine vise à promouvoir l’enseignement français qui est le plus vaste au-delà des frontières de la France. En effet, ce sont presque 500 écoles qui offrent chaque année à 350.000 élèves, de la maternelle à la terminale, un enseignement de renommée internationale.

A l’occasion de cette première Semaine des lycées français du monde, des manifestations auront lieux dans 150 établissements répartis dans 80 pays. Ce sera notamment le cas au lycée français Jean Renoir de Munich où deux manifestations sont prévues :

  • Les élèves de quatre classes auront l’occasion de rencontrer Trinidad, auteure de la pièce de théâtre « Et pendant ce temps Simone Veille » qui a connu un succès incroyable en France mais également à Munich.
  • Le mercredi 15 novembre, une course rassemblera les élèves, leurs parents ainsi que les professeurs afin de défendre les valeurs de fraternité et de respect d’autrui.

Plus d’informations sont disponibles sur le site de l’agence française pour l’enseignement à l’étranger.

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Munich

Francfort Appercu
EXPATRIATION

EXPATRIATION-ALLEMAGNE – Retraite : les dix erreurs à éviter

Si vous aussi vous souhaitez passer votre retraite en vacances, auprès de vos petits-enfants et continuer à profiter de la vie, nous vous conseillons d’éviter les erreurs listées ci-après.

Communauté Munich

Heidelberg Mannheim Appercu

Notre-Dame de Paris - L’Allemagne assure son soutien à la France

L’incendie dévastateur de Notre-Dame de Paris a ému aux quatre coins du globe. En Allemagne, la presse s’est emparée du sujet et le président Frank-Walter Steinmeier a même lancé un appel aux dons.

Que faire à Munich ?

Heidelberg Mannheim Appercu
INTERVIEW

Tatiana Rojo : « La meilleure arme c’est le rire »

« Monsieur Claude 2 » (Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ?) a été présenté en avant-première par les acteurs dans plusieurs villes. Rencontre avec Tatiana Rojo (Viviane Koffi) au LUX Kinos.