Lundi 25 janvier 2021

Coup de pouce pour le secteur automobile allemand

Par Lepetitjournal Munich | Publié le 22/11/2020 à 16:00 | Mis à jour le 25/11/2020 à 13:30
Photo : © Unsplash
Aide secteur automobile

Le gouvernement fédéral va octroyer une aide de 5 milliards d'euros au secteur de l’automobile allemand touché de plein fouet par la crise sanitaire. Avant la pandémie, 5 % du PIB allemand et plus de 800 000 emplois étaient consacrés au secteur de l’automobile désormais affaibli. Les aides financières accompagneront ainsi l’industrie automobile jusqu’en 2025 afin de lui permettre de rebondir mais aussi de poursuivre et accélérer la transition écologique.

L’argent confié aura plusieurs enjeux. D’abord un milliard d’euros sera alloué afin de permettre aux entreprises d’inciter les particuliers à investir dans un véhicule électrique. Un milliard sera dédié à un programme de primes à la casse afin de troquer des camions vieillissants contre des neufs, un autre milliard permettra de soutenir les investissements technologiques des fournisseurs et deux milliards d'euros provenant des fonds de relance déjà existants devront eux accompagner les fournisseurs quant à l’adaptation de leurs lignes de production.

Enfin, le reste ira au développement de bornes de recharges électriques, le gouvernement allemand souhaitant qu'au moins 75% de toutes les stations-service possèdent des infrastructures de recharge rapide d'ici la fin de l’année 2026.

 

JB (lepetitjournal.com/munich)

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir