Jeudi 26 novembre 2020

Berchtesgaden en Bavière décrète le confinement pendant 2 semaines

Par Lepetitjournal Munich | Publié le 22/10/2020 à 19:45 | Mis à jour le 23/10/2020 à 10:12
Photo : © Pixabay
berchtesgaden Bavière confinée

Alors que l’Allemagne atteint un taux record d’infection, la ville de Berchtesgaden en Bavière se voit reconfinée pendant deux semaines.

Située dans les Alpes bavaroises, la ville de Berchtesgaden est une ville très touristique mais aussi celle qui compte le plus de cas d’infections au coronavirus en Allemagne. On y a enregistré plus de 270 cas de coronavirus pour 100 000 habitants en une semaine.

Depuis le 20 octobre, personne ne doit sortir, ni pour aller au travail, ni pour faire son marché, ni même pour se dégourdir les jambes au cours d’une petite promenade. Les écoles et les crèches n’accueillent plus d’enfants et les hôtels ne peuvent plus héberger les touristes que des habitants soupçonnent de faire grimper les taux de contamination.


VK (Lepetitjournal.com/munich)

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

FESTIVAL

La Semaine du film français en ligne dans toute l’Allemagne

Du 26 novembre au 2 décembre 2020, le cinéma français sera mis à l’honneur dans toute l’Allemagne. Des films, documentaires et un court-métrage seront accessibles en ligne, coronavirus oblige.

Communauté Munich

Berlin Appercu
MICRO-TROTTOIR

Un Noël pas comme les autres en Allemagne. Témoignages

L’année 2020 qui s’achève bientôt aura été fortement marquée par la crise sanitaire. Noël approche à grand pas et aura probablement le goût amer de la séparation pour de nombreux expatriés.

Vivre à Munich

Heidelberg Mannheim Appercu
EXPATRIATION

Quand une Française débarque en Allemagne

Quand un Français arrive fraîchement en Allemagne, certains faits du quotidien peuvent surprendre et peuvent en laisser plus d'un perplexe. Voici ce qui m'a le plus frappée en arrivant à Mannheim.