Samedi 25 septembre 2021
TEST: 2255

Vers une interdiction totale de la publicité pour le tabac

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 21/10/2020 à 10:45 | Mis à jour le 27/10/2020 à 15:09
Photo : © https://pixabay.com/de/users/sarahjohnson1-9536297/
interdiction publicité tabac Allemagne

Récemment approuvé par le Bundesrat, un projet de loi vise à élargir le champ des interdictions sur la publicité pour le tabac à partir de 2021.

Déjà interdite sur Internet, dans les médias et dans les salles de cinéma à partir de 18 h, la publicité pour le tabac se voit encore montrée du doigt. Les nouvelles restrictions validées par le gouvernement allemand entreront en vigueur à partir du 1er janvier 2021 et concernent les séances de cinéma où pourrait assister du jeune public.

A part en devanture des commerces de tabac, les restrictions s’étendront à partir de 2022 aux affiches publicitaires faisant la promotion du tabac et à partir de 2023 à la publicité pour le tabac chauffé. La publicité pour les cigarettes électroniques sera quant à elle proscrite dès 2024. Les nouvelles règles s'appliqueront également aux produits sans nicotine et aux contenants rechargeables.

Par ailleurs, la Basse-Saxe veut protéger davantage les consommateurs contre les cigarettes électroniques importées illégalement. Le Land demande ainsi au Bundesrat d’exiger que les offres dans le commerce en ligne soient à l'avenir étiquetées de la même manière que dans le commerce fixe mais aussi d’obliger les opérateurs de plateformes en ligne à vérifier la conformité juridique des offres de cigarettes et de liquides électroniques.


VK (lepetitjournal.com/francfort)

 

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet