Coup dur pour les amoureux de la langue française en Allemagne : deux librairies francophones, situées à Francfort et Munich, annoncent leur fermeture définitive dans les prochains mois. Une décision qui surprend et attriste de nombreux expatriés français et francophiles.


À Francfort, La Pause Française, librairie ouverte en avril 2022, tirera sa révérence cet été après deux ans d’activité.
De même, la librairie française de Munich fermera ses portes à l’automne, laissant un vide pour les lecteurs en quête de littérature francophone.
Ces fermetures suscitent l’incompréhension. « Quand j’ai appris la nouvelle, j’étais étonnée. La libraire faisait tout pour faire vivre le lieu, en organisant des rencontres avec des auteurs et des événements culturels », confie une française vivant à Munich depuis huit ans et cliente fidèle.
Une autre habituée témoigne : « J’avais arrêté d’acheter mes livres sur les grandes plateformes pour les soutenir. C’était vraiment précieux d’avoir un endroit comme celui-là pour trouver des livres dans notre langue, surtout à l’étranger. »
Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !
Pour nous suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram