Neuschwanstein est l'une des attractions touristiques les plus populaires d'Allemagne, attirant des millions de visiteurs chaque année. Les travaux de cet emblème du Sud de l’Allemagne, qui avaient commencé en 1994 sont sur le point d’être achevés.
Ces rénovations, ont mobilisé des moyens considérables et un savoir-faire unique pour restaurer cette référence architecturale.
Un budget et des délais importants pour les rénovations du château de Neuschwanstein
Le Land de Bavière a investi 40 millions d’euros dans ce projet ambitieux, la moitié ayant servi aux rénovations des salles d’apparat commencées seulement en 2017. Les équipes de restauration ont œuvré dans toutes les salles d'exposition, les salles annexes et les salles fonctionnelles accessibles aux visiteurs. Malgré la complexité et l'ampleur des travaux, le projet est resté pratiquement dans le budget initialement prévu, selon le ministère bavarois des Finances.
La fin des travaux est prévue pour l'automne 2024, marquant ainsi la conclusion d'un projet de rénovation d'envergure et la relève d’un défi initié il y a plus de trente ans.
Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !
Pour nous suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.