Édition internationale

BRAVOURE – Un jeune homme vient en aide à une jeune fille dans le métro

Écrit par Lepetitjournal Munich
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 28 mars 2017

 

Voici encore une sordide histoire de harcèlement de rue comme il en arrive trop souvent. Mais celle-ci se finit bien, grâce à un jeune homme de 23 ans.

Vendredi 24 mars, vers 1h20 du matin, deux jeunes femmes attendent le S3 à la Ostbahnhof en direction de Holzkirchen. Un homme âgé de 21 ans, ivre, les harcèle. Soudainement, il passe sa langue sur la joue de l'une des femmes. Lorsque le train arrive, il la suit dans le wagon. Il essaye de s'asseoir à ses côtés mais elle parvient à le repousser. Il se met alors à genoux et essaye de remonter avec sa main le long de la jambe de la jeune femme. Elle arrive à le repousser une nouvelle fois. L'agresseur l'attaque alors au visage et au cou.

Un autre passager, âgé de 23 ans, vient alors en aide à la femme agressée.  Il maîtrise l'assaillant, l'éloigne de la victime et le conduit vers la porte du wagon. Un autre voyageur, âgé de 44 ans, se joint à lui.  Ensemble, ils sortent l'agresseur du train et le forcent à attendre l'arrivée de la police fédérale.

Le harceleur, d'origine afghane, a été reconduit dans le centre d'accueil pour demandeurs d'asile dans lequel il réside actuellement. A l'arrivée de la police, il s'est laissé tomber au sol, simulant une maladie. Sur le chemin, il a accablé la police d'insultes racistes et de crachats.

Quant au courageux jeune homme, il a été obligé de rentrer en taxi, ayant manqué le dernier train en attendant l'arrivée de la police.  

Anne Beckers (Lepetitjournal.com/munich), mardi 28 mars 2017

logo carré 2024
Publié le 27 mars 2017, mis à jour le 28 mars 2017
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos