Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

ATTAQUE A MUNICH - Huit blessés légers dont un enfant

Rosenheimer platz Munich AllemagneRosenheimer platz Munich Allemagne
Bundespolizei
Écrit par Lepetitjournal Munich
Publié le 21 octobre 2017, mis à jour le 22 octobre 2017

La police a fait une conférence de presse cet après-midi afin d’informer les citoyens sur l’attaque ayant eu lieu samedi matin.  

Samedi vers 8h15, un homme a attaqué huit personnes avec un objet contondant. Les victimes sont quatre Allemands, un Italien, un Roumain, une Allemande et un garçon de 12 ans. Elles ont été légèrement blessées.

Les faits se sont déroulés à six endroits différents du quartier de Au-Haidausen à Munich : sur la Rosenheimer Platz, sur la Paulaner Platz, dans la Ständlerstraße, dans la Schleibinger Straße, à l’Auer Mühlbach et à la Lilienstraße. Le suspect a ensuite disparu à vélo.

Après 3 heures de recherches, la police a arrêté un homme qui avait tenté de se soustraire à un contrôle de police. L’homme correspondait à la description de l’auteur de l’attaque.

Vers 14 heures, la police a confirmé qu’il s’agissait bien de l’auteur présumé de l’agression et que le danger était écarté.

L’homme est âgé de 33 ans et est un citoyen allemand résident à Munich. Il était déjà connu de la police pour des faits de vol et d’agression.

A l’heure actuelle, ses motivations sont inconnues. Il a refusé de témoigner. Jusqu’à présent, l’attaque ne semble pas fondée sur des motivations politiques ou religieuses. La piste terroriste est peu probable.  Les enquêteurs privilégient la thèse d’un trouble psychologique.

Pour mener cette opération, 500 policiers ont été déployés ainsi que de nombreuses ambulances et des hélicoptères.

lepetitjournal.com munich
Publié le 21 octobre 2017, mis à jour le 22 octobre 2017

Flash infos