Vendredi 14 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ATTAQUE A MUNICH - Huit blessés légers dont un enfant

Par Lepetitjournal Munich | Publié le 21/10/2017 à 14:51 | Mis à jour le 22/10/2017 à 20:36
Photo : Bundespolizei
Rosenheimer platz Munich Allemagne

La police a fait une conférence de presse cet après-midi afin d’informer les citoyens sur l’attaque ayant eu lieu samedi matin.  

Samedi vers 8h15, un homme a attaqué huit personnes avec un objet contondant. Les victimes sont quatre Allemands, un Italien, un Roumain, une Allemande et un garçon de 12 ans. Elles ont été légèrement blessées.

Les faits se sont déroulés à six endroits différents du quartier de Au-Haidausen à Munich : sur la Rosenheimer Platz, sur la Paulaner Platz, dans la Ständlerstraße, dans la Schleibinger Straße, à l’Auer Mühlbach et à la Lilienstraße. Le suspect a ensuite disparu à vélo.

Après 3 heures de recherches, la police a arrêté un homme qui avait tenté de se soustraire à un contrôle de police. L’homme correspondait à la description de l’auteur de l’attaque.

Vers 14 heures, la police a confirmé qu’il s’agissait bien de l’auteur présumé de l’agression et que le danger était écarté.

L’homme est âgé de 33 ans et est un citoyen allemand résident à Munich. Il était déjà connu de la police pour des faits de vol et d’agression.

A l’heure actuelle, ses motivations sont inconnues. Il a refusé de témoigner. Jusqu’à présent, l’attaque ne semble pas fondée sur des motivations politiques ou religieuses. La piste terroriste est peu probable.  Les enquêteurs privilégient la thèse d’un trouble psychologique.

Pour mener cette opération, 500 policiers ont été déployés ainsi que de nombreuses ambulances et des hélicoptères.

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Munich

Heidelberg Mannheim Appercu
EXPATRIATION

Défiscalisation en fin d’année, comment augmenter mon retour d’impôt ?

La fin d’année est déjà là ! il reste encore de nombreuses possibilités de réduire vos impôts. Expatriation-Allemagne et ses experts en optimisation fiscale vous informent.