Samedi 4 juillet 2020

5 expos à ne pas manquer à Munich

Par Chloé Ferrante | Publié le 26/06/2020 à 07:00 | Mis à jour le 26/06/2020 à 07:00
Photo : © Münchner Stadtmuseum
Musée Munich exposition

Le Sars-Cov-2 n’aura pas eu raison de la culture. Avec l’assouplissement des mesures dans la lutte contre le virus, la plupart des musées de Munich ont rouvert leurs portes au public.

C’est donc l’occasion de se changer les idées et de passer un moment agréable. Les visites devront respecter les règles habituelles, à savoir, le port du masque et la distanciation sociale minimale de 1,5 mètre. Voici une sélection des expositions à ne pas manquer en ce moment. Et surtout n’oubliez pas votre masque !

 

Thierry Mugler exposition Munich
© Ellenm1, WikiCommons

Thierry Mugler : Couturissime, jusqu’au 30 août 2020

Le travail du créateur de mode, réalisateur, photographe et parfumeur français Thierry Mugler, est présenté à la Kunsthalle de Munich. Plus de 150 créations de haute couture, de prêt-à-porter, des archives inédites… sont à découvrir.

Kunshalle München 

Theatinerstraße 8, 80333 Munich

 

 

Ready to go ! Les chaussures en mouvement, jusqu’au 17 janvier 2021

Une exposition originale avec environ 500 paires de chaussures utilisées pour montrer les aspects culturels et historiques qu’elles peuvent apporter. Les chaussures fonctionnent comme un symbole de pouvoir ou comme une déclaration d'appartenance à un groupe. L'importance de la chaussure pour la question du genre est un des thèmes de cette exposition.  

Münchner Stadtmuseum 

Sankt-Jakobs-Platz 1, 80331 Munich

 

De l'Isar à Jérusalem, jusqu’au 2 août 2020

Cette exposition présente des dessins de l'émigrée munichoise Gabriella Rosenthal (1913-1975), avec lesquels elle saisit sa vision très personnelle de la vie quotidienne à Jérusalem avant et peu après la fondation de l'État d'Israël. Inspirées par l'illustrateur français Honoré Daumier, par Wilhelm Busch et également par Walter Trier, les œuvres de Gabriella Rosenthal témoignent d'une vision joyeuse et affectueuse de la vie passionnante et variée de Jérusalem entre 1935 et 1955.

Jüdisches Museum 

Sankt-Jakobs-Platz 16, 80331 Munich

 

Raffael exposition Munich
Raffael

Raffael, jusqu’au 8 novembre 2020

Le 500e anniversaire de la mort de Raphaël est l'occasion de réfléchir à la manière dont son art a fortement influencé le langage visuel du monde occidental moderne. La salle florentine de l'Alte Pinakothek se concentre sur l'une des premières œuvres majeures du maître, la « Sainte Famille Canigiani ».

Alte Pinakotheke

BarerStr. 27, 80333 Munich

 

KosmosKaffee, jusqu’au 6 septembre 2020

Le café est la boisson préférée des Allemands. Cette exposition explique les secrets de cet aliment de luxe d'un point de vue scientifique et sensuel. Elle traite également de questions culturelles, sociales et écologiques.

Deutsches Museum 

Museumsinsel 1, 80538 Munich

 

Nous vous recommandons

Chloé Ferrante IMG_20200102_104955 - Copie

Chloé Ferrante

Rédactrice web pour Lepetitjournal.com Allemagne, Chloé se passionne, en dehors de l'écriture, pour le sport et plus particulièrement le badminton, les voyages et les domaines franco-allemands.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Berlin Appercu
Infos pratiques

Quelques règles à respecter lors de la baignade

Alors que la plupart des piscines en plein air sont à nouveau ouvertes et que les lacs recommencent à être fréquentés, quel est le risque d’infection au Covid et quelles sont les règles à observer ?

Communauté Munich

TÉMOIGNAGES

L’expatriation LGBT : orage ou arc-en-ciel ?

La clé d’une expatriation réussie passe par une bonne intégration dans son pays de résidence. Mais les choses se compliquent pour les expatriés LGBT qui doivent préparer leur mobilité internationale

Que faire à Munich ?

IDÉE SORTIE

Top 5 des rooftops de Munich

Les beaux jours sont là et avec eux les longues soirées d’été : quoi de mieux que de profiter de la vue imprenable depuis des endroits parfois insoupçonnés ? Découvrez notre sélection de rooftops !

Vivre à Munich

IDÉE SORTIE

Top 5 des rooftops de Munich

Les beaux jours sont là et avec eux les longues soirées d’été : quoi de mieux que de profiter de la vue imprenable depuis des endroits parfois insoupçonnés ? Découvrez notre sélection de rooftops !