Lundi 14 juin 2021

Réouverture des châteaux en Bavière

Par Lepetitjournal Munich | Publié le 28/05/2020 à 16:45 | Mis à jour le 28/05/2020 à 17:04
Photo : © Pixabay
château munich allemagne visite

Suite à la décision prise par le Conseil des ministres le 19 mai 2020, la plupart des châteaux de Bavière rouvriront à partir du 30 mai. L’occasion de visiter la nouvelle galerie du Nymphenburg à Munich et de profiter du week-end de Pentecôte ou des belles journées ensoleillées que le mois de juin annonce pour se balader.

 

Une réouverture attendue

A partir du 30 mai, la plupart des châteaux de Bavière rouvriront leur porte pour le plus grand plaisir de tous. Une deuxième phase de réouverture aura ensuite lieu le 2 juin pour les châteaux de Neuschwanstein, Linderhof et Willibaldsburg ainsi que les résidences de Munich, Würzburg et Ansbach. Les visiteurs seront tenus de respecter un certain nombre de mesures, comme le port du masque et la distanciation sociale d’1,5 mètre, crise sanitaire oblige. De plus, les lieux accueillant du public seront soumis à une limite du nombre de visiteurs. Il est donc conseillé de consulter les sites des châteaux avant toute visite, certains n’étant d’ailleurs toujours pas autorisés à accueillir du public.

 

Nymphenburg : une restauration terminée à temps

La Schönheitengalerie du château de Nymphenburg à Munich s’est refait une beauté juste à temps. La restauration qui court depuis janvier 2019 est en effet terminée pour la réouverture du château le 30 mai. Les visiteurs pourront découvrir les 36 tableaux de la galerie fraîchement restaurés de la galerie ainsi que le mobilier flambant neuf.

 

CF (lepetitjournal.com/munich)

0 Commentaire (s)Réagir