Lundi 20 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SECOND TOUR – Amélioration et organisation pour le vote

Par Lepetitjournal Montreal | Publié le 05/05/2017 à 08:51 | Mis à jour le 07/01/2018 à 05:40

 Le consulat ne veut pas répéter les erreurs d'organisation commissent pour le premier tour de l'élection présidentielle. L'attente de plusieurs heures avait découragé certains électeurs. Des experts en matière de gestion de flux ont alors été appelés pour améliorer la situation le 6 mai prochain. 

Les changements ? Le contrôle des pièces d'identités sera effectué avant l'entrée dans la cour de l'école. Il y aura également 3 entrées prévues dont une prioritaire pour les personnes âgées ou à mobilité réduite et une autre pour les parents d'enfants de moins de 5 ans et les femmes enceintes. Des bénévoles seront aussi sur le site pour gérer le bon déroulement du scrutin pour ce second tour. 

 

Bureau de vote de Montréal

Bureau de vote unique

Mairie
Rue de la mairie
11290 Montréal

Horaire de vote

Ouverture : 8 heures
Fermeture : 19 heures

 

PRESIDENTIELLE – Vers une amélioration de l'organisation du vote à l'étranger ?

Ariane Khosrow (lepetitjournal.com/montreal) vendredi 5 mai 2017

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Appel à témoins : je ne voulais pas quitter la France !

L’expatriation ne relève pas toujours d’un choix personnel. Vous êtes muté(e) à l’étranger par votre entreprise ou votre conjoint décroche un nouvel emploi hors des frontières françaises… et votre ...

Actualités

Rupture d’une digue près de Montréal, des milliers d’évacués

Depuis deux semaines, les régions de l’Est canadien font face à d’importantes précipitations. Ce week-end, une digue a cédé, provoquant l’évacuation de 5.000 personnes à Sainte-Marthe-sur-le-Lac.

Vivre à Montréal

Toronto Appercu
EMPLOI

Travailler au Canada : à quel programme êtes-vous éligible ?

Le Canada s’est fixé pour objectif d’accueillir un million de nouveaux résidents permanents entre 2017 et 2020, dont un grand nombre de francophones. Pour réussir à travailler au Canada en tant que...